Recettes et fiches cuisine > philadelphia : toutes les recettes > philadelphia

 

Supertoinette | la cuisine familiale

Philadelphia

Philadelphia, la nouvelle spécialité fromagère à tartiner et cuisiner arrive en France.

toutes les recettes de Philadelphia
Traduire/Translate this fiche de cuisine

Que savons-nous sur Philadelphia?

La spécialité fromagère Philadelphia est arrivée en France début Avril 2011.
Un goût frais, une texture délicieusement crémeuse et fondante, Philadelphia se tartine et se cuisine en toute occasion.
La gamme se compose de 4 références : Nature 150 g, Ail et fines herbes 150 g, Concombre 150 g et Nature mini 4 x 35 g.

Ingrédients

Fromage Philadelphia NaturePhiladelphia nature : Lait entier pasteurisé (63%), crème pasteurisée, protéines de lait pasteurisées, sel.

Fromage Philadelphia ail et fines herbesPhiladelphia ail et fines herbes : Lait entier pasteurisé (59%), crème pasteurisée, protéines de lait pasteurisées, ail (6%), sel, fines herbes (0.4%), arômes (contient de la moutarde), feuilles de céleri, poivre blanc moulu.

Fromage Philadelphia ConcombrePhiladelphia concombre : Lait entier pasteurisé (58%), crème pasteurisée, protéines de lait pasteurisées, concombres en morceaux (6%), fromage au lait de brebis et de chèvre, sel, arômes, ail, oignon, amidon modifié, stabilisants (farine de graines de caroube, carraghénanes), poivre blanc moulu, acidifiant (acide lactique).

Fromage Philadelphia mini naturePhiladelphia mini  : Lait entier pasteurisé (63%), crème pasteurisée, protéines de lait pasteurisées, sel.

Fabrication

Philadelphia  nature est produit à partir de produits laitiers et d'une pointe de sel.
Le lait est pasteurisé et un ajustement est fait en matières grasses et protéines.
Puis vient la fermentation ou le caillé se forme.
Le caillé est ensuite concentré, salé puis affiné avant d'être emballé.


Historique

Logo PhiladelphiaForte de son succès en Europe, Philadelphia vient tout juste d'arriver en France.
Mais son histoire débute en 1872,  dans le comté de Chester, New York,  lorsque un employé d'une laiterie, William  Lawrence, souhaite lancer un fromage plus riche : un fromage fabriqué avec de la crème et du lait entier. La variété de fromage dite "fromage à la crème" est alors créée.

1880 PhiladelphiaEn 1880, M. Lawrence devient le fournisseur de fromage frais de A. L Reynolds, un distributeur de fromages de New York. Ce fromage frais poursuivra son existence sous le nom de marque "Philadelphia". Le nom Philadelphia a été choisi parce qu’à l’époque, les produits de qualité supérieure étaient souvent originaires de la région de Philadelphie.


Parlons cuisine

Ingrédient incontournable du cheesecake, il y a mille et une façon de cuisiner Philadelphia : en tartine ou en cuisine, en entrée, en plat ou en dessert...C'est un délice !
Vous pouvez même le déguster à la petite cuillère!
Philadelphia est la délicieuse touche créative et pratique pour sublimer vos plats du quotidien.
L'opercule qui referme le fromage est solide et permet une ouverture et fermeture facile, et permet ainsi de garder la fraîcheur du produit plus longtemps.

Préparation de vos sauces

Voici quelques astuces pour créer des sauces délicieuses et simple  :
- Pensez à surveiller l'intensité du feu, à battre la texture, et/ou à diluer le Philadelphia avec un liquide.
- Lorsque vous faites fondre le Philadelphia pour faire votre sauce, combinez-le à un peu de liquide (lait ou bouillon) dans un petit poêlon. La sauce doit cuire à feu doux et être remuer régulièrement. Pour éviter que la sauce ne caille, ne la portez pas à ébullition.
- Avant son utilisation, sortez du réfrigérateur la quantité de  Philadelphia dont vous avez besoin pour que celui-ci soit à température ambiante. Il est alors plus facile de le combiner avec d'autres ingrédients, surtout pour les sauces froides.


Conservation et congélation

Philadelphia se conserve au réfrigérateur à une température comprise entre 2 et  6°C . Il est conseillé de le consommer dans les 5 jours après ouverture.

Philadelphia ne peut être congelé. En effet la congélation détruit la texture du fromage, ce qui réduit la qualité du produit.
En revanche, les gâteaux cuits ou frais à base de Philadelphia peuvent être congelés, mais il se peut que la texture du gâteau dégelé soit un peu modifié.


Santé, régime

Propriétés de ces spécialités fromagères

La valeur énergétique moyenne du Philadelphia nature est de 265 calories au 100 grammes soit 6.7 g de protéines, 25.5 g de lipides et 2.7 g de glucides.
Il contient également 0.4 g de sodium.

La valeur énergétique moyenne du Philadelphia au concombre est de 240 calories au 100 grammes soit 6.2 g de protéines, 22 g de lipides et 3.2 g de glucides.
Il contient également 0.1 g de fibres alimentaires et 0.5 g de sodium.

La valeur énergétique moyenne du Philadelphia ail et fines herbes est de 240 calories au 100 grammes soit 6.2 g de protéines, 22 g de lipides et 4 g de glucides.
Il contient également 0.3 g de fibres alimentaires et 0.5 g de sodium.

Philadelphia convient aux femmes enceintes.
Philadelphia indique sur l'emballage de tous ses produits des valeurs nutritionnelles et donne également des repères nutritionnels journaliers.

Pour plus d'information, rendez-vous sur www.philadelphia-france.fr



Recettes à découvrir


Publicité

Trucs et astuces

Utiliser les restes de fromage

Mettre dans un bocal tous les restes de fromage (gruyère, chèvre, etc); ajouter un verre de vin blanc. Laisser mariner quelques jours au frais. Mixer en ajoutant une cuillère à soupe de crème épaisse. On obtient une pâte lisse que l'on peut tartiner sur des crakers ou sur des toasts.

Tous les trucs et astuces

Publicité