Recettes et fiches cuisine > taquito : toutes les recettes > taquito

 

Supertoinette | la cuisine familiale

Taquito

Le taquito (diminutif de tacos en espagnol) ou "flauta" (flûtes, à cause de leur forme) est un plat de nourriture mexicaine.

toutes les recettes de Taquito
Traduire/Translate this fiche de cuisine

Le taquito (diminutif de tacos en espagnol) ou "flauta" (flûtes, à cause de leur forme) est un plat de nourriture mexicaine.
Il se compose d'un petit rouleau de tortilla garni d'un remplissage, le plus souvent de boeuf ou de poulet qui est frit ou grillé.
Les taquitos sont très populaires aux États-Unis et sont souvent vendus au rayon surgelés dans différentes saveurs. De nombreux restaurants proposent désormais dans leur carte diverses variations de taquitos frites ou grillés.
Ils peuvent être servis en collation du petit-déjeuner, à l'apéritif, en entrée ou encore en plat de résistance accompagnée d'une garniture.


Historique

Les taquitos ont été inventés par Ralph Pesqueria Jr., dans son usine de tortillas, à San Diego en Californie. A le demande de ses clients, il créa des produits alimentaires préparés. Sa fabrique de tortilla devint rapidement "El Indio Restaurant" ou l'on y sert taquitos et autres plats mexicains.


Parlons cuisine

Les tortillas au maïs sont généralement les plus utilisées mais elles peuvent être réalisées également avec de la farine de blé.
Il existe de nombreuses variantes de taquitos selon les régions.
Les taquitos sont le plus souvent garnis de boeuf, de poulet, d'oignons et incluent parfois du fromage, du porc, des pommes de terre ou des légumes. Les rouleaux sont minces et d'une longueur moyenne de 15 cm de long. Les taquitos sont toujours servies croustillantes.
Les taquitos garnis pommes de terre sont généralement servies sous la forme de collation du petit-déjeuner. Les rouleaux sont épais et sont accompagnés d'oeufs.
Une sauce de type salsa ou du guacamole est présenté avec les taquitos pour la dégustation.
La garniture typique qui accompagne les taquitos est généralement du chou, de la crème sure mexicaine, du guacamole, du piment vert ou rouge coupé très fin, de la "salsa", du fromage mexicain tel que le "queso fresco" (fromage frais) mais vous pouvez utiliser du cheddar fumé ou du fromage "Monterey Jack".


Congélation

Les taquitos se congèlent bien.



Recettes à découvrir


Crédits photos : Fotolia

Publicité

Publicité