Recettes et fiches cuisine > sauce salsa mexicaine : toutes les recettes > sauce salsa mexicaine

 

Supertoinette | la cuisine familiale

Sauce Salsa Mexicaine

La sauce salsa mexicaine est un mets mexicain.

toutes les recettes de Sauce Salsa Mexicaine
Traduire/Translate this fiche de cuisine

Que savons-nous sur la salsa mexicaine?

La sauce salsa mexicaine est un mets mexicain. Elle accompagne un grand nombre de plats mexicains : tacos et taquitos, tortillas mexicaines...
Certains la proposent même lors d'une fondue bourguignonne.


Parlons cuisine

Les ingrédients qui composent la sauce salsa mexicaine sont : le piment rouge, les tomates, l'ail, la coriandre, l'oignon pour la base. Mais on peut lui ajouter de l'huile d'olive, des épices comme le paprika, le cumin, la ciboulette ou le cerfeuil, des échalotes, du tabasco, du jus de citron vert. Il existe autant de variantes que de régions et de fantaisie.

Pour adoucir cette sauce pimentée, ou pour la mettre à la portée des enfants, le piment rouge est quelquefois remplacé par du poivron rouge et/ou vert. On peut aussi y ajouter un peu de sucre si on trouve la sauce trop acide.

A déguster bien fraîche! Pensez à l'utiliser pour savourer vos crudités ou pour faire trempette à l'apéritif. Elle peut également servir de tartinade sur un délicieux pain de campagne frais ou grillé.
Elle peut servir de sauce pour vos barbecues et plancha ou comme sauce d'accompagnement de votre fondue bourguignonne. Et pourquoi pas pour compléter la garniture d'une pizza!


Santé, régime

Propriétés de la sauce salsa mexicaine

La valeur énergétique moyenne de la sauce salsa méxicaine est de 58 calories au 100 grammes soit 1 g de protéines, 0.4 g de lipides et 13 g de glucides.



Recettes à découvrir


Crédits photos : Fotolia

Publicité

Trucs et astuces

Réutiliser les têtes de langoustines

Utiliser les têtes de langoustines pour faire un jus de base pour une sauce, un potage.

Tous les trucs et astuces

Publicité