Recettes et fiches cuisine > malibu : toutes les recettes > malibu

 

Supertoinette | la cuisine familiale

Malibu

Le Malibu, préparé avec du rhum blanc des Caraïbes, du sucre, de l'extrait naturel de noix de coco, avec de l'arôme de noix de coco, à 21% volume.

toutes les recettes de Malibu
Traduire/Translate this fiche de cuisine

Que savons-nous du malibu ?

Le Malibu, préparé avec du rhum blanc des Caraïbes, du sucre, de l'extrait naturel de noix de coco, avec arôme de noix de coco, à 21% volume.


Parlons cuisine

Comment utiliser le Malibu en cuisine ?

Blanquette de nectarinescocktail mamiesBlanquette de nectarines- Cocktail mamies.

Le Malibu peut s'utiliser nature, en apéritif, pour la confection de cocktails, dans les pâtisseries. Parfume glaces, sauces, crèmes, salades de fruits, confitures, coulis, flans, gelées, punchs, quiches.

le malibu peut s'associer avec les agrumes, l'ananas, la noix de coco, les fruits.


Santé, régime

Propriétés du malibu

La valeur énergétique du malibu est de 104 calories au 100 grammes.

Contre-indications

Pas d'alcool pour les femmes enceintes ou allaitantes

Toute consommation d’alcool est formellement déconseillée pendant la grossesse car l’alcool consommé par la mère affecte le fœtus qui est alimenté par le biais du cordon ombilical. L’alcool passant également dans le lait maternel, il est déconseillé aux jeunes mamans qui allaitent de boire de l’alcool.

Pas ou très peu d'alcool pour les conducteurs

En France, il est interdit de conduire avec un taux d'alcool égal ou supérieur à 0,5 gr par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré. Cela représente environ deux demi de bière, deux verres de vins ou 6 cl d'alcool distillé à 40°.  Attention ! Chez certaines personnes très minces ou chez les personnes âgées, ces moyennes sont à abaisser.



Recettes à découvrir


Publicité

Publicité