Recettes et fiches cuisine > lump (lompe) : toutes les recettes > lump (lompe)

 

Supertoinette | la cuisine familiale

Lump (Lompe)

La lump ou lompe fait partie de la famille des cyclopterus lumpus. Les appellations sont nombreuses : grosse poule de mer, poule d'eau, gros seigneur, licorne de mer, lièvre de mer, cycloptère.

toutes les recettes de Lump (Lompe)
Traduire/Translate this fiche de cuisine

étiquetteLa lump ou lompe fait partie de la famille des cyclopterus lumpus. Les appellations sont nombreuses : grosse poule de mer, poule d'eau, gros seigneur, licorne de mer, lièvre de mer, cycloptère.

Son corps, de 30 à 50 cm de longueur, est recouvert de protubérances osseuses et d'épines en rangées longitudinales. Les lompes, qui vivent dans les mers froides, se nourrissent de crustacés et de petits poissons.

Sa chair est médiocre mais il est recherché pour ses petits oeufs de couleur jaunâtre colorés artificiellement en noir ou rouge.


Parlons cuisine

canapés aux pommes de terrepommes de terre aux oeufs de lumpBlinis au saumon fumé façon Russe

Canapés aux pommes de terre-Pommes de terre aux oeufs de lump-Blinis au saumon fumé façon Russe

Les oeufs de lompe ou lump sont utilisés pour réaliser des canapés, bouchées, vol au vent, en décoration sur les garnitures.

Ils sont vendus avec la mention "succédané de caviar" mais ils n'ont pas la saveur des oeufs d'esturgeon.


Santé, régime

Propriétés des oeufs de lompe

La valeur énergétique moyenne des oeufs de lompe est de 116 calories au 100 grammes soit 13 g de protéines, 6 g de lipides et 2.7 g de glucides.



Recettes à découvrir


Publicité

Publicité