Vous avez aimé cette recette, partagez-la sur vos réseaux sociaux !
| Tweet |
Recette cuisine > Toutes les recettes de cuisine>recettes de sauces> recette de sauce sainte-ménéhould à la tomate
Sauce sainte-Ménéhould à la tomateVisitons la Champagne-Ardennes! Connaissez-vous la sauce sainte-Ménéhould ?
Recette pour 6 personnes
Calories totales : 427 kcal
Couper les cornichons en petits dés. Trier, laver le persil sous l'eau courante, éponger. Couper les racines, enlever les tiges abîmées de l'oignon frais.


Couper au centre des tiges des oignons. Laver sous l'eau courante, Tailler en demi-rondelles. Faire fondre le beurre dans une casserole.


Dans la casserole, ajouter les oignons, mélanger, faire colorer pendant 5 minutes, puis ajouter le concentré de tomate.


Dans la casserole, ajouter le vin blanc, mélanger, puis ajouter le poivre, les herbes de Provence, ne pas saler.


Dans la casserole, ajouter l'origan, le cerfeuil, le vinaigre, faire réduire à sec pendant 7 minutes environ.


Si votre sauce est trop acide au bout des 30 minutes, ajouter un peu d'eau et 0.5 grammes de bicarbonate. La cuisson de cette sauce est très importante, utiliser toujours un feu doux.
Cette sauce peut se conserver 3 jours au réfrigérateur.
Je ne conseille pas la congélation.
Cette sauce peut être utilisée pour les abats, les côtes de porc, du gibier, etc.
Ne salez surtout pas à cause de la moutarde, des cornichons, du fond de veau.
Bon appétit !
Publicité
Pour éviter que la moutarde ne se dessèche dans le pot, la couvrir avec une cuillère à soupe d’huile et fermer. Recommencer après chaque utilisation.

Publicité