Sauté d'asperges, de chou et d'ognasses
Chou, asperges et ognasses une garniture de vitamines!
Ingrédients
Pour : 2 personnes
Pour le sauté de légumes
- 35 g de beurre allégé
- 90 g d'ognasses
- 310 g d'asperges vertes
- 160 g de feuilles de chou
- 130 g d'eau
- 1,2 g de sel fin
- 0,2 g de poivre
- 3 g de ciboulette
Calories totales : 320 kcal
- Calories : 160 kcal par personne
- Lipides : 10 g par personne
- Protéines : 6 g par personne
- Glucides : 14 g par personne
Eau courante
Planche à découper
Couteau
Économe
Saladier
Papier absorbant
Grande poêle antiadhésive
Assiette de service
Spatule en bois
Verre à eau
Ramequins
Préparation
Trier, laver le persil sous l'eau courante, éponger. Trier, laver la ciboulette sous l'eau courante, éponger.


Ciseler la ciboulette ainsi que le persil. Enlever les côtes des feuilles du chou, laver sous l'eau courante, couper en lanières.


Enlever la racine, les feuilles abîmées des ognasses, laver sous l'eau courante, couper en rondelles. Tailler la partie basse et dure des asperges.


Éplucher les asperges, laver sous l'eau courante, couper les têtes et les queues en 7 centimètres de longueur, séparer en 2 les asperges, les plus grosses.


Faire fondre le beurre dans la poêle, ajouter les ognasses, cuire 2 minutes, puis ajouter les asperges, cuire 5 minutes, mélanger.


Les conseils de Supertoinette
Ce plat peut se conserver 3 jours au réfrigérateur.
Vous pouvez congeler ce plat dans des récipients pour congélation.
Vous pouvez réutiliser ces légumes, dans une omelette, une pizza, avec des pâtes alimentaires, du riz, de la polenta, etc.
Bon appétit !
Publicité
Trucs et astuces
Pour savoir si les asperges ne sont pas ligneuses, casser la queue qui doit se briser facilement. La cassure doit être uniforme et transparente. Les pointes de l'asperge doivent être fermées, formant une extrémité compacte. Il faut que l'ongle rentre facilement dans ses fibres.
Chercher
Recettes par Thèmes & catégories
Publicité
Annonces Google






















