Vous avez aimé cette recette, partagez-la sur vos réseaux sociaux !
| Tweet |
Recette cuisine > Toutes les recettes de cuisine>recettes de desserts> recette de pudding aux pommes et son coulis de framboises
Pudding aux pommes et son coulis de framboisesCe pudding aux pommes un dessert rapide et facile au micro-ondes !
Recette pour 8 personnes
Calories totales : 2502 kcal
Couper le beurre en petits morceaux, le faire fondre 1 min à 900 watts. Hacher les cacahuètes dans un petits robot mixeur. Éplucher les pommes.


Tailler les pommes en dés, citronner pour éviter de noircir. Dans le bol du robot mélangeur ajouter le beurre fondu, le sucre, placer le fouet et mélanger.


Tamiser la farine dans le bol du robot mélangeur, mélanger, ajouter le cognac.


Dans le bol du robot mélangeur, ajouter les oeufs, la levure, la poudre de cacahuètes, les fruits confits, mélanger. Beurrer le moule pouvant aller au micro-ondes.

Badigeonner largement de confiture sur le beurre le moule. Dans le robot mélangeur ajouter les pommes, mélanger, placer dans le moule à micro-ondes.
Placer le moule dans le four à micro-ondes à 900 watts pendant 15 minutes, dès la fin de cuisson la lame du couteau ressort nette, attendre 10 minutes pour le démouler. Arroser avec le coulis de framboises, et réfrigérer jusqu'au moment de servir.
Comme moule vous pouvez utiliser les récipients en verre (voir votre notice du micro-ondes).
Vous pouvez utiliser les restes des cacahuètes de l'apéritif, ou les amandes, les noisettes, les raisins secs, etc.
Ce pudding peut se garder 2 ou 3 jours au réfrigérateur.
Vous pouvez le congeler, pour le dégeler au micro-ondes pendant 3 à 4 minutes.
Quel vin avec ce pudding aux pommes ? Du cidre ou un vin effervescent ou un liquoreux : Crémant, Clairette de Die, Blanquette de Limoux, Champagne demi-sec, Vouvray ou Muscat de Frontignan, de Rivesaltes, Muscat vendanges tardives, on peut servir également, du café ou du thé, etc.
Régalez-vous !
Publicité
Dans votre réfrigérateur, n'oubliez pas d'avoir du beurre, de la crème fraîche, du gruyère râpé, du lait, des oeufs, du parmesan, des yaourts nature qui sont nécessaires à la réalisation d'un grand nombre de recettes.

Publicité