Vous avez aimé cette recette, partagez-la sur vos réseaux sociaux !
| Tweet |
Recette cuisine > Toutes les recettes de cuisine>recettes de desserts> recette de trifles aux prunes et graines de tournesol
Trifles aux prunes et graines de tournesolCes trifles aux prunes, un plaisir pour sa famille et ses amis !
Recette pour 6 personnes
Calories totales : 1601 kcal
Sortir les verrines. Couper les biscuits à la cuillère en petits carrés et placer dans la verrine. Préparer la crème pâtissière et placer dans 2 récipients ou bols.

Faire fondre le chocolat à feu très doux, mélanger le chocolat à l'une des crèmes patissières et disposer une couche sur les biscuits à la cuillère.
Vider le demi-melon, éplucher, couper en petits dés, poser dans la verrine sur la crème pâtissière au chocolat, rincer les prunes, et couper en lanières.


Ajouter dans la verrine une couche de crème pâtissière nature, puis une couche de prunes. Placer la crème très froide dans le bol du robot mélangeur, mettre le fouet.

Mélanger et lorsque la crème devient ferme, ajouter le fixe-chantilly, le sucre vanillé et le sucre glace. Couvrir les verrines avec la crème chantilly.

Faire dorer à sec les graines de tournesol, laisser refroidir, puis saupoudrer les verrines.

Cette recette peut être utilisée avec d'autres fruits d'été.
Régalez-vous !
Publicité
Pour faire ressortir le goût délicat et sucré du melon, mettez du sel dessus une heure avant de le servir, et au réfrigérateur ! Le sel fera ressortir le goût sucré du melon!

Publicité