Vous avez aimé cette recette, partagez-la sur vos réseaux sociaux !
| Tweet |
Recette cuisine > Toutes les recettes de cuisine >recettes de entrées chaudes >recettes de fromages > recette de ricotta en croquettes au citron vert
Ricotta en croquettes au citron vertFêtons la fête du citron avec cette ricotta en croquettes au citron vert !
Recette pour 4 personnes
Calories totales : 2304 kcal
Préparation des ingrédients, laver les tomates sous l'eau froide, enlever le pédoncule, couper en dés. Laver le persil sous l'eau froide, éponger avec un papier absorbant.


Émincer et séparer le persil pour la salade et pour les croquettes. Laver le citron vert, prélever le zeste et le presser. Éplucher les avocats, citronner.


Éplucher l'échalote, émincer. Enlever le trognon et les feuilles abîmées des coeurs de sucrine, laver sous l'eau froide.


Couper les coeurs de sucrine en lanières. Dans un saladier, placer le zeste de citron vert, et son jus, l'avocat coupé en lamelles, mélanger pour enrober.


Dans le saladier, ajouter, l'épice de Colombo, le sirop d'érable, mélanger. Dans la poêle, ajouter les pistaches, les cacahuètes, faire griller, puis concasser un peu au robot.


Dans le saladier, ajouter les pistaches et les cacahuètes concassées, mélanger et réserver au réfrigérateur.
Pour les croquettes, dans le bol du robot mélangeur, placer la ricotta, le fouet correspondant, battre pendant 2 minutes.


Dans le bol du robot mélangeur, ajouter, l'oeuf, la farine, la levure chimique, le lait, le persil, le sel.


Dans le bol du robot mélangeur, ajouter l'épice de Colombo, vous devez obtenir une pâte épaisse et homogène, goûter, rectifier l'assaisonnement.
Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen, à l'aide d'une cuillère, déposer 2 grosses cuillerées de la préparation pour obtenir de petites croquettes.
Ces croquettes fondent dans la bouche et même les enfants les mangeront.
Ces croquettes peuvent se conserver 2 jours au réfrigérateur, mais vous pouvez aussi les manger froides.
Pour avoir des croquettes plus régulières, vous pouvez utiliser une poche à douille, garder un diamètre de 8 à 10 cm.
Bon appétit !
Publicité
Pour mixer facilement les cacahuètes, ajouter un peu de lait, crème, huile ou eau dans le mixeur ! Les cacahuètes ne colleront plus sur les parois de l'appareil et vous aurez un mélange parfait.

Publicité