Vous avez aimé cette recette, partagez-la sur vos réseaux sociaux !
| Tweet |
Recette cuisine > Toutes les recettes de cuisine>recettes de viandes>recettes de légumes> recette de tartare de boeuf et ses crudités
Tartare de boeuf et ses cruditésCe tartare de boeuf et sa salade crudités, que du plaisir !
Recette pour 4 personnes
Calories totales : 2920 kcal
Trier, laver sous l'eau froide, éponger l'estragon et le persil. Laver et éponger la ciboule. Séparer le blanc des jaunes, réserver les blancs pour une autre recette.

Enlever toutes les parties dures et grasses de la viande, tailler en gros dés. Éplucher les oignons, émincer. Presser le jus du demi citron vert. 


Eplucher les carottes et les navets, laver sous l'eau froide. Dans le bol d'un robot hachoir, placer la viande, le persil, l'estragon, la ciboule, hacher.

Dans le bol du hachoir, placer les jaunes oeufs, l'oignon, les câpres, le ketchup, la moutarde, le ketchup, l'huile de noix, le jus de citron vert.


Dans le robot hachoir, ajouter le confit de vin ou gelée de fruits, le tabasco, le sel, mélanger l'ensemble, goûter, rectifier l'assaisonnement.

Râper les navets, les carottes, assaisonner avec la vinaigrette à la sauce soja.


Dans le saladier des carottes et des navets, partager la ciboule, l'estragon et le persil émincés. Dans une tasse ou un emporte-pièce placer le tartare de boeuf.
Vous pouvez remplacer l'entrecôte de boeuf par du steak haché.
Le tartare de boeuf se conservera une seule journée, il faudra le cuire rapidement s'il vous en reste en faisant des galettes de viandes.
Les carottes et navets râpés, peuvent être cuits comme des frites et servis avec les galettes de viande.
J'ai mixé la plupart des ingrédients, car souvent, j'aime pas ça ! je trie, etc. De cette façon, surtout les enfants, ont un goût global.
Quelle boisson avec ce tartare de boeuf ? vin rouge riche et puissant : Bourgogne (Nuits St Georges, Vosne Romanée, Clos Vougeot), Bordeaux (Pauillac - St Emilion - Pomerol - St Estèphe - Graves rouges - Haut Médoc), vins du sud-ouest (Madiran - Bergerac - Cahors), Côtes du Rhône (Gigondas, Côte Rôtie, Hermitage), Pinot noir d'Alsace, etc.
Bon appétit !
Publicité
Si on a besoin que de quelques gouttes de citron, il n'est pas nécessaire de le couper en 2. Il suffit de le piquer avec une grosse aiguille.

Publicité