Vous avez aimé cette recette, partagez-la sur vos réseaux sociaux !
| Tweet |
Recette cuisine > Toutes les recettes de cuisine >recettes de desserts > recette de pain perdu et ses brochettes de fruits à la plancha
Pain perdu et ses brochettes de fruits à la planchaProfitons du soleil pour ce faire plaisir avec ce pain perdu et ses brochettes de fruits à la plancha !
Recette pour 10 personnes
Calories totales : 3237 kcal
Prélever et peser le zeste d'une orange. Dans une assiette, placer la farine, la poudre d'amande, le sel, mélanger.

Pour la préparation aux oeufs, dans un saladier, placer les oeufs, le zeste d'orange, la cannelle, le lait de noisettes, le miel, le sirop d'érable.


Battre la préparation aux oeufs au fouet ou au mixeur. Rincer les fraises sous l'eau courante, équeuter, couper en 2 ou en 4 selon grosseur.

Placer le coulis de fraises dans un grand bol ou un saladier, ajouter le sirop d'érable et le sucre glace, mélanger. Préparer 20 brochettes de bois.

Pour citronner, remplir un saladier d'eau et placer une rondelle de citron. Éplucher les pommes, les couper en gros dés, citronner, placer sur les brochettes.


Éplucher la mangue, couper en gros dés, placer sur les brochettes. Éplucher les poires, couper en gros dés, placer sur les brochettes, puis remplir la brochette de fruits.


Placer les brochettes dans une grande assiette. Pour la cuisson à la plancha, faire fondre le beurre dans la plancha à feu moyen. 
Tremper le pain dans la préparation aux oeufs, puis dans celle à la farine, placer sur la plancha, rouler les brochettes dans le sucre glace.


Placer sur la plancha, laisser dorer sur toutes les faces. Placer les tranches de pain dans 1 ou 2 assiettes, continuer la cuisson des brochettes.


Vous pouvez remplacer le coulis de fraises par un coulis de saison.
A cause des oeufs, ce dessert doit se faire dans la journée avec les fruits de saison.
Vous pouvez remplacer le lait de noisettes par un lait normal.
Quelle boisson avec ce pain perdu et ses brochettes de fruits à la plancha ? Choisir un vin effervescent ou un liquoreux : Crémant, Clairette de Die, Blanquette de Limoux, Champagne demi-sec, Vouvray ou Muscat de Frontignan, de Rivesaltes, Muscat vendanges tardives, etc.
Régalez-vous
Publicité
Pour garder les poires épluchées bien blanches, plongez-les dans un saladier d'eau citronnée ou les badigeonner de jus de citron.

Publicité