Bien choisir son matériel pour son restaurant

Bien choisir son matériel pour son restaurant

Premièrement, un bon équipement représente l'outil de travail par excellence d'un restaurateur. Pour cela, il est important de bénéficier de produits de qualité, qui correspondent précisément aux exigences du Chef. Pour une cuisine professionnelle de qualité, il est de ce fait d'usage de choisir des éléments faciles à nettoyer, résistants et qui sont parfaitement sécurisés pour la clientèle comme pour l'équipe aux fourneaux. Cela inclut donc les assiettes professionnelles ainsi que les verres. Dans le but d'assurer un service optimal, l'achat de ces produits doit provenir d'un distributeur spécialisé. De plus en plus de propriétaires commandent sur le web, afin de gagner du temps.

Des assiettes professionnelles pour un service de qualité

En premier lieu, des couverts adaptés et une vaisselle ergonomique forment de précieux atouts. Puisque la restauration accueille du public, il est important de soigner l'image de votre enseigne, avec des assiettes professionnelles adéquates. Par exemple, le site Chomette comprend toute une gamme d'assiettes plates pour votre CHR, avec des couleurs et des formes différentes, conçues avec des matières, dont la porcelaine ou encore le grès. Des gammes thématiques, qui vous permettront de créer des ambiances pour votre café, hôtel ou restaurant. Grâce à des marques gages de qualité, il vous sera simple et aisé de maîtriser votre budget. D'autres modèles comme l'assiette creuse pour restaurant sont également disponibles à la vente. Pour un dressage de table idéal, il est important de présenter vos entrées, plats et dessert dans des assiettes professionnelles uniques. Ainsi, elles embelliront votre cuisine, ce qui pourrait bien jouer en votre faveur auprès des clients, qui aiment se retrouver dans un espace finement décoré.

Les différents types de verres

Lorsque vos clients commandent une boisson, il semble évident de la présenter dans un verre adapté au type de breuvage. Ainsi, vous vous devez de disposer d'un stock suffisant de verres aux designs spécifiques. Par exemple, le verre à pied est traditionnellement utilisé pour servir du vin blanc, rouge ou bien rosé. Selon la contenance, le verre est plus ou moins gros, car il accueille plus de liquide. Lorsque la tige de verre à pied est plus courte, les consommateurs d'alcool aiment y déguster du cognac.

Malgré une réputation « fragile », le verre à cristal est aussi résistant que le verre. Il est même en réalité légèrement plus solide. Ce sont des pièces incontournables des restaurants. De plus, ils supportent les produits de lavage traditionnel. Avec sa transparence qui inspire l'excellence, le verre en cristal augmente la réfraction de la lumière. C'est pourquoi ce type de matériel peut embellir vos grands crus. En réalité, la plupart des propriétaires de CHR se procurent des tasses spécifiques, afin de servir le café. Il est aussi possible d'opter pour des verres à cocktail, à l'instant de l'apéro, pour la Happy Hour. De plus, l'exploitation du verre peut se décliner à l'infini, en jouant avec les couleurs notamment. Avec ses formes classiques ou originales, vous marquerez les esprits.

Informations supplémentaires sur les arts de la table

Finalement, les arts de la table nécessitent un équipement précis, en fonction du type de produit à servir. En l'occurrence, le champagne se présente dans une flûte élégante, tandis qu'une bière révèlera toute sa saveur dans un verre consacré. Choisissez des couverts professionnels comme des cuillères, couteaux, fourchettes et couverts de service conçus avec des matières faciles à entretenir pour faciliter votre travail. Accédez au meilleur du service, en prenant soin de vos assiettes professionnelles et d'autres éléments comme les carafes, pichets et bouteilles. En matière de cuisine professionnelle, il est capital de disposer d'une vaisselle spécialisée et d'un linge de table fonctionnel.

Le top des recettes en vidéo