Recettes et fiches cuisine > wonton : toutes les recettes > wonton

 

Supertoinette | la cuisine familiale

Wonton

Le wonton c'est une pâte qui permet de farcir comme les raviolis, les dim sum, les beignets, etc.

toutes les recettes de Wonton
Traduire/Translate this fiche de cuisine

L'appellation "wonton" fait partie de l'histoire chinoise. En effet,  la dynastie Han les Huns attaquaient régulièrement les frontières du pays. Or, les deux chefs se prénommaient Hun et Tun. Les Chinois attribuèrent donc ces noms à des boulettes de viande, sans doute pour avoir l'impression de les "hacher"  Au fil du temps, les "huns" et "tuns” devinrent les wonton.

Que savons-nous de la pâte à wonton ?

Les wontons ce sont des carrés de pâte de blé ou de riz que l'on trouve dans les épiceries asiatiques.

Vous pouvez, grâce à la recette de la pâte à wonton, les fabriquer et les avoir à votre disposition.


Parlons cuisine

Utilisation en cuisine du wonton

wontonsLes wontons sont farcis avec divers ingrédients (poissons, légumes, viandes) et façonnés sous forme de petits bourses.

préparationpréparation wontonsMettre un peu d'eau dans un ramequin, préparer un pinceau pour badigeonner les bords des wontons. 

préparation farcepréparation wontonsDisposer la farce pour au centre du wonton. Plier en deux parties égales et n'appuyer que sur les bords pour souder.

farce wontonswontonsplat wontonsPetit travail minutieux : faire de petits plis sur trois côtés du wonton en appuyant fortement. Vous obtenez une petite bourse.


Astuce du wonton

  • Pour avoir toujours de la pâte à wontons ?
    Faire votre pâte à wonton, puis la congeler. Il suffit de séparer chaque galette de wonton avec du papier film, vous pourrez ainsi les utiliser à la pièce. Laisser décongeler à température ambiante la quantité voulue.


Recettes à découvrir


Publicité

Publicité