Tagliatelles au poulet et au cognac
C'est Isabelle qui nous propose sa recette de tagliatelles au poulet et au cognac...
Ingrédients
Pour : 7 personnes
Cuisson du poulet
- 35 g de beurre allégé
- 170 g d'oignon
- 685 g de blancs de poulet
- 50 g de cognac
- 260 g de champignons de Paris frais ou surgelés
- 2 g de sel
- 1 g de piment d'espelette
- 9 g de sucre entier
- 250 g de crème liquide
Cuisson des tagliatelles
- 2 l d'eau
- 2 g de sel
- 500 g de pâtes tagliatelles
Calories totales : 4661 kcal
- Calories : 665 kcal par personne
- Lipides : 33 g par personne
- Protéines : 30 g par personne
- Glucides : 55 g par personne
Planche à découper
Couteau
Eau courante
Saladier
Ramequins
Grande casserole
Poêle antiadhésive
Verre à liqueur
Cuillères à soupe + en bois
Passoire
Préparation
Bienvenue parmi les cuisinières et cuisiniers du site. Recette comme je les aime, qui peut se cuisiner facilement, accessible à nos débutants (tes) et que les enfants vont adorer !
Couper en biais la queue de champignons, laver sous l'eau courante rapidement, couper en lamelles, citronner.


Réserver les champignons dans un ramequin. Couper les blancs de poulet en morceaux. Peler l'oignon, laver sous l'eau courante, émincer en demi-rondelles.


Dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter les oignons, cuire 3 minutes pour laisser légèrement colorer, puis joindre les morceaux de poulet, faire colorer.


Arroser avec le cognac et flamber, puis ajouter les champignons, le sel, le piment d'espelette et le sucre, la crème. Cuire pendant 15 minutes. Goûter, rectifier l'assaisonnement.


Les conseils de Supertoinette
Conseils d'Isabelle Plat délicieux qui fait l'unanimité, on peut également rajouter du jambon fumé émincé : on obtient un goût fumé !
Quand je reçois du monde à l'improviste, j'ai toujours dans le congélateur les ingrédients de base, c'est super, c'est un plat simple et raffiné en même temps !
Vous pouvez servir ce plat avec du fromage pécorino, du parmesan, du gruyère ou de l'emmental.
Quels vins avec ces tagliatelle au cognac et au poulet ? vins rouges légers (Beaujolais, Touraine, Mâcon, Graves, Médoc, Montrachet, Pinot noir, Saint-Emilion, etc)
Bon appétit !
Publicité
Trucs et astuces
Parfumer l'eau des pâtes en ajoutant un cube de bouillon, ou un bouquet garni ou remplacer une partie de l'eau par un tiers de vin blanc (pour 3 litres de liquide, mettre 1 litre de vin blanc)
Chercher
Recettes par Thèmes & catégories
Publicité
Annonces Google


















