Que peut-on manger avec les gouttières Invisalign ?

Que peut-on manger avec les gouttières Invisalign ?

Article sponsorisé

Invisalign est une procédure d’alignement des dents de haute technologie et la moins invasive possible. Cependant, ce protocole de soin a des règles sur quand, comment et ce que vous devez faire pour maintenir le traitement sur la bonne voie. 

La question la plus fréquente est peut-être « Puis-je manger ce que je veux avec Invisalign ?». La réponse courte est non. La réponse longue, selon les spécialistes de l’orthodontie, est plus compliquée. 

Alors, peut-on manger avec les gouttières Invisalign et si oui quels aliments peut-on manger ?

 

Doit-on ôter les gouttières Invisalign pour manger ?

Invisalign est conçu pour redresser les dents avec une pression pour les pousser en position. La partie la plus importante à propos de manger avec Invisalign est que vous devez retirer vos plateaux avant de manger. 

Manger peut endommager les plateaux Invisalign et vous devrez tout recommencer. Fumer, boire de l'alcool et mâcher des chewing-gums sont également à éviter. Les résidus de ces produits restent collés sur votre plateau et, une fois remis en place, ils peuvent ajouter une teinte jaune à vos plateaux et à vos dents.

 

Même sans vos gouttières Invisalign faites attention à ce que vous mangez :

Outre le terrible trio de produits à éviter, il est important de rappeler que vous ne devriez jamais manger avec vos plateaux Invisalign.

Cependant, on note que même lorsque vous ne portez pas vos gouttières Invisalign vous devez prendre soin de votre alimentation. 

Les aliments durs et les bonbons peuvent être consommés à condition qu’ils ne soient pas assez durs pour pousser vos dents vers l'extérieur. 

Si vous n’avez pas l’habitude de manger des légumes verts et des fruits, le moment est peut-être bien choisi pour changer de régime !

Les pâtes sont tout à fait acceptables, mais assurez-vous de les assortir avec les légumes. Les pains qui ne sont pas durs sont délicieux et mangeables tout en recevant le traitement Invisalign de votre orthodontiste.

Les aliments ne sont pas les seules choses que vous ingérez : les boissons peuvent être tout aussi importantes. Il est recommandé d'éviter les sodas et les cafés. Boire beaucoup d'eau élimine les mauvaises bactéries, en particulier l'eau fluorée. 

Deux autres types d'aliments doivent être évités : les aliments épicés et glacés. La glace et la crème glacée peuvent endommager les dents, que ce soit par meulage ou par choc froid. Le broyage se produit lorsque des aliments durs (comme de la glace) sont mâchés. La glace et la crème glacée peuvent également causer un choc thermique. 

 

Pour conclure : 

Ne fumez pas, ne buvez pas d'alcool et ne mâchez pas de chewing-gum. Retirez toujours vos plateaux Invisalign avant de manger. Éloignez-vous des acides ou combinez-les avec des aliments basiques. Les légumes, les fruits et la viande sont bons, de même que les noix et les bonbons mous mais non collants. 

Les boissons gazeuses et le café peuvent être consommés de temps en temps. L'eau, en particulier fluorée, est idéale pour détruire et éliminer les bactéries de votre bouche. Le lait est excellent, mais évitez les plats glacés et épicés. 

Ces directives garantiront que votre traitement Invisalign ne soit pas interrompu. Plus vous êtes soucieux de votre alimentation, plus votre traitement sera efficace.

Le top des recettes en vidéo