Perdre du poids avec le rééquilibrage alimentaire !

Perdre du poids avec le rééquilibrage alimentaire !

Halte aux régimes excessifs qui ne font que créer un déséquilibre dans notre organisme ! Si vous avez vraiment envie de maigrir, il faut arrêter de malmener votre corps et lui apporter ce dont il a vraiment besoin. Le rééquilibrage alimentaire est la solution pour retrouver une vie plus saine et en accord avec les besoins primaires de votre organisme. On vous dit tout sur cette nouvelle façon de vous alimenter !

Retrouver les bonnes bases alimentaires

Vous avez l'habitude de consommer des plats préparés par l'industrie agro-alimentaire ? Avez-vous conscience que ces préparations sont souvent trop sucrées, trop salées ou même trop grasses ? En pensant manger sainement, vous faites du mal à votre corps. Alors on stoppe tout de suite ces aliments pour prendre soin de notre corps !

Si vous n'avez vraiment pas le temps de cuisiner, il existe des plats Weight Watchers qui sont parfaits pour vous apporter le nombre de calories et les éléments primordiaux pour une bonne santé. Vous pouvez participer au nouveau programme de Weight Watchers pour réapprendre à bien manger avec des recettes délicieuses, faciles à reproduire et équilibrées. Vous êtes également suivi par des équipes de professionnels pour bénéficier de conseils avisés.

Les besoins de notre corps

Sait-on vraiment de quoi notre corps a besoin ? Savez-vous que les besoins ne sont pas les mêmes en fonction de votre âge, de votre sexe, mais également du type d'activité que vous réalisez ? Deux personnes ne peuvent pas manger la même chose, car leurs besoins corporels ne sont pas les mêmes. Pour bien manger, il faut d'abord évaluer le nombre de calories que notre corps consomme en une journée.

Pour retrouver une silhouette harmonieuse, il faut ingérer des aliments qui correspondront au nombre de calories que le corps consomme. Si vous avez l'habitude de manger des aliments riches, vous apportez trop de carburant à votre corps. Il ne peut pas tout brûler et par conséquent, il stocke. C'est encore plus vrai si vous avez souvent fait des régimes privatifs. L'organisme se souvient d'avoir été privé et il cherche donc à conserver,au cas où il serait encore privé. Il va donc stocker sous forme de graisse.

Une nouvelle façon de vivre

Se lancer dans un rééquilibrage alimentaire n'est pas un sprint ! Il s'agit d'une course d'endurance. On ne prive pas son corps sur une courte période pour maigrir. Au contraire, on lui apporte exactement ce dont il a besoin sur toute une vie ! Avec un rééquilibrage alimentaire, vous mangez mieux et ce dont vous avez réellement besoin. Ce ne sont pas des privations, mais une prise de conscience qu'on mangeait mal auparavant. Il faut revoir son alimentation et respecter des règles très simples. La perte de poids n'est pas aussi spectaculaire que dans un régime traditionnel, mais elle est durable et s'installe comme une normalité.

Exclure les aliments ultra-transformés

C'est l'une des bases les plus importantes. Ne faites pas confiance aux industriels pour vous apporter ce dont vous avez besoin ! Ces produits sont trop riches pour votre organisme. Alors, retrouvez le plaisir de faire votre marché et d'acheter des produits frais à cuisiner. Pas la peine de se lancer dans des recettes trop complexes… Il existe des recettes très faciles à réaliser et qui ne demandent que quelques minutes. On se trouve souvent de mauvaises excuses pour ne pas cuisiner, et le manque de temps en est un. Alors, testez de super recettes pour les gens pressés !

Quels sont les aliments à privilégier ?

On ne va pas se mentir ! Les pâtisseries, biscuits, chips et autres réjouissances ne sont pas vos alliés ! Mais dans un rééquilibrage alimentaire, on ne bannit pas totalement les plaisirs. Il s'agit de les manger uniquement ponctuellement et pourquoi pas après une bonne séance de sport ! Mais dans la majorité des cas, privilégiez les aliments suivants.

Les fruits et légumes

Ce sont les aliments les plus indispensables pour notre organisme. Songez que certaines personnes n'en mangent jamais ! Notre corps a impérativement besoin des fruits et des légumes pour y puiser les vitamines, fibres et minéraux importants pour son fonctionnement. Il faut manger environ 400 grammes de légumes et fruits par jour (au minimum). Pour manger plus de fruits et de légumes, mélangez quelques fruits dans vos céréales le matin, faites des smoothies, des soupes ou des purées !

Les protéines

Elles sont nécessaires pour notre organisme, car ce sont ces protéines qui font pousser les cheveux et les ongles. Elles servent aussi à assurer les liaisons nerveuses et donnent de la consistance aux muscles. Il faut adapter la quantité de protéines en fonction de votre activité. Si vous pratiquez du sport, votre corps aura besoin de plus de protéines que celui d'une personne inactive. Il n'y a pas que la viande qui contient des protéines. On peut aussi en trouver dans les graines et les noix, mais également dans le soja par exemple.

Les produits laitiers

Les produits laitiers sont passés de produits phares à produits honnis (surtout en ce qui concerne le lait de vache). Mais notre corps a besoin du calcium contenu dans les produits laitiers. Variez les sources de calcium en choisissant du fromage frais, des graines de sésame ou encore un lait chaud avec des épices. Les alternatives à base de lait de vache ou de brebis sont également parfaites.

Les glucides

Il existe deux types de glucides : les glucides complexes ou simples. Les premiers sont bénéfiques pour le corps. On les trouve dans les pains et céréales complètes, les légumineuses ou les pommes de terre. Les glucides simples sont présents dans le sucre blanc, les pâtisseries ou encore les pâtes à pizza. Il est préférable de réduire la consommation de glucides simples. En revanche, les glucides complexes doivent faire partie pour 1/3 de notre alimentation. Maîtrisez toutefois vos quantités de glucides, car ils peuvent vous faire prendre du poids.

Les lipides

Les lipides doivent également intégrer notre alimentation, mais avec parcimonie. Il faut manger de manière variée, mais pondérée. Le sucre raffiné et le sel peuvent aussi être présents dans vos plats, mais à très faible dose. Si vous suivez avec régularité les conseils de rééquilibrage alimentaire, vous pouvez vous concéder de petits plaisirs de temps en temps. Il faut qu'ils restent une exception pour ne pas contrer vos efforts de retrouver une silhouette et un corps en bonne santé.

Retrouvez les plaisirs de l'alimentation en redécouvrant le véritable goût des aliments. Songez aussi à faire du sport ou quelques petites activités pour brûler les calories plus efficacement !

Le top des recettes en vidéo