Extracteur de jus versus Blender : lequel choisir ?

Extracteur de jus versus Blender : lequel choisir ?

Le rôle de ces deux électroménagers diffère en dépit de leur fonctionnement assez similaire. Quels avantages présente chacun de ces appareils ? Lequel acheter pour équiper une cuisine ?


Extracteur, du jus frais en temps réel

Cet électroménager permet d’obtenir rapidement du bon jus naturel. Il écrase les fruits et les légumes grâce à un moteur qui peut effectuer entre 40 et 80 tours par minute. Il libère le précieux liquide directement dans un réceptacle et évacue les fibres. Les fabricants proposent généralement deux versions de cet appareil. L’extracteur vertical permet de produire du jus à partir des fruits et des légumes durs comme les pommes, les pêches, les carottes, les betteraves ou le fenouil. Le modèle horizontal se révèle pratique pour broyer facilement les feuilles, les épinards, les salades ou les choux afin d’en récupérer le précieux liquide.

Un extracteur de jus présente de multiples avantages.

  • - Cet électroménager garantit du jus naturel en temps réel.
  • - Cet équipement produit du jus frais, délicieux et très nourrissant. Cela résulte de sa capacité à préserver les nutriments, les minéraux et les vitamines des fruits ou légumes écrasés.
  • - La plupart des modèles se livrent avec plusieurs tamis d’homogénéisation et des accessoires très pratiques pour préparer des jus avec une bonne texture et une consistance idéale. Pour dénicher un appareil polyvalent et performant, les internautes peuvent consulter l’article « extracteur de jus : quelle marque choisir avec Comparatif-Multicuiseur.com».


Blender, un mixage rapide des denrées

 

Cet électroménager sert à hacher ou à écraser les produits alimentaires en quelques minutes. Il s’utilise pour broyer les légumes, les fruits, les pommes, les pêches, les carottes, les betteraves, le fenouil, etc. Il permet d’obtenir des smoothies, des soupes, des purées, etc. Il se révèle aussi pratique pour liquéfier les tomates, les oignons, le piment et la quasi-totalité des condiments. Cet équipement reste incontournable dans toute cuisine moderne. Différents modèles de Blenders existent sur le marché. Ils se démarquent par leur ergométrie, leurs matériaux de conception, la forme de leur bol, la qualité de leurs lames, leur puissance, leur polyvalence, etc. Le choix de l’acheteur doit aussi prendre en compte les différents accessoires prévus par le fabricant.

Le blender représente un équipement très prisé en raison de multiples avantages.

  • - Cet électroménager peut s’utiliser pour apprêter des jus. Contrairement à un extracteur, il ne rejette pas les fibres. Il les broie également. Il produit donc un mélange avec une texture plus épaisse que l’organisme assimile moins facilement. Les gens doivent souvent ajouter des arômes ou des compléments alimentaires à cette mixture pour rendre son goût plus agréable.
  • - La polyvalence de cet équipement l’impose comme un véritable must dans toute cuisine moderne. Il sert à apprêter rapidement les apéros et à préparer la quasi-totalité des recettes. Il s’utilise pour exécuter une infinité de tâchescomme la découpe, le hachage, etc. Certains modèles chauffants permettent de gérer entièrement la cuisson comme un robot culinaire.
  • - Un Blende broie les denrées en quelques minutes. Cela fait gagner du temps. Il se révèle aussi très pratique en raison de ses multiples accessoires. Son usage ne requiert aucun geste professionnel.


Lequel choisir entre un extracteur de jus et un Blender ?

L’acquisition d’un extracteur garantit du jus frais et délicieux en moins d’un quart d’heure. Mais, cet appareil ne peut pas écraser les denrées alimentaires et les condiments comme un Blender. Celui-ci ne peut pas non plus produire du jus aussi exquis que celui obtenu à partir d’un extracteur. Ces deux machines s’imposent comme des équipements incontournables dans une cuisine moderne. Les utilisateurs à la recherche d’un appareil tout-en-un peuvent opter pour une centrifugeuse. Cet électroménager permet à la fois de préparer du jus frais et de réaliser des smoothies, des soupes ou des coulis.

Recettes à découvrir

×