Comment choisir une poêle ?

Comment choisir une poêle ?

Si vous aimez cuisiner, vous savez que parmi les indispensables se trouve évidemment la poêle. Impossible d’imaginer une cuisine sans une poêle.

Mais vous avez sans doute constaté qu’il existe de nombreux modèles différents, et que les revêtements font varier les prix… Alors comment faire le bon choix ? Quelles poêles faut-il acheter ? Aujourd’hui, on vous explique tout pour faire de bonnes affaires et avoir un bon matériel à votre disposition !

 

Le feu de cuisson

Avant de choisir votre poêle, vous devez tout d’abord connaître votre feu de cuisson. En effet, certains revêtements seront plus adaptés au gaz, à l’électricité… mais surtout, à l’induction. Il faut savoir que toutes les poêles ne conviennent pas pour les feux à induction, et il est donc très important de vérifier que votre matériel est adapté. La poêle à frire antiadhésive Kasanova est ainsi recommandée pour son revêtement en aluminium et en granit qui résiste à des chaleurs allant jusqu’à 150°C. Elle passe même au four et est très facile à nettoyer, ce qui est un atout de plus. Vous pouvez vous l’offrir pour seulement 29.90 euros au lieu de 39.90 euros. Profitez-en en cliquant ici !

 

 

 

Les sets de poêles

La praticité est également un critère à prendre en compte avant d’acheter votre matériel de cuisine. Vous pouvez ainsi opter pour un set afin d’avoir une unité dans votre batterie de cuisine. Par exemple, les poêles Tefal Ingenio 5 Essential Noir que vous pouvez trouver ici sont tout simplement idéales. En effet, vous aurez à disposition un grand ensemble de poêles, dont la queue est amovible ce qui est particulièrement pratique pour le lavage et le rangement. En outre, le revêtement est sain, et vous permet de cuisiner sans ajout de matière grasse. En revanche, ce set qui est actuellement proposé au prix de 59.99 euros au lieu de 80 euros, ne convient pas aux plaques à induction.

 

 

 

Choisir une poêle n’est pas aussi simple que vous ne le pensez de prime abord ! Il faut songer à la qualité, la durabilité, la résistance… mais aussi aux feux avec lesquels vous cuisinez. N’oubliez pas également de penser au rangement et à la praticité. Et vous, quelles sont vos poêles préférées ?

Recettes à découvrir

×