5 astuces pour se cuisiner des petits plats aussi bons que chez le traiteur !

5 astuces pour se cuisiner des petits plats aussi bons que chez le traiteur !

Préparer soi-même de bons petits plats est toujours si gratifiant. Et c'est souvent bien meilleur pour la santé ! En effet, vous pouvez choisir des ingrédients frais et sains pour concocter des plats savoureux pour toute la famille.

Le top des recettes en vidéo

Vous aimez cuisiner ou bien vous souhaitez simplement adopter un régime alimentaire plus sain ? Sachez qu'avec les bonnes astuces, vous pouvez cuisiner des plats aussi bons que chez le traiteur en quelques minutes. Voici 5 conseils qui vous aideront sûrement à vous perfectionner en cuisine !

Profiter de tous les bienfaits des plats faits maison

Rien de meilleur pour la santé que les plats faits maison ! Préparés de la meilleure façon et avec des ingrédients soigneusement sélectionnés, les recettes maison vous permettent de contrôler votre alimentation.

Mais il arrive que l'on manque de temps, même en plein confinement. Sachez que vous avez la possibilité de commander des plats cuisinés livrés directement à domicile de temps en temps. Grâce à la qualité des plats proposés, vous allez pouvoir déguster de bons plats sains et savoureux chez vous, en toute tranquillité.

Ces derniers temps, depuis l'engouement suscité par le mieux consommer et les recettes d'alimentation équilibrée, il est possible de se faire livrer directement des repas faits maison, délicieux et entièrement sains. Grâce au service de livraison de repas cuisinés, vous n'aurez qu'à sélectionner les plats qui vous font envie parmi un menu varié, changé toutes les semaines.

Les repas sont concoctés suivant des recettes maison, faits uniquement avec des produits de saison, bien frais. Pour assurer la fraîcheur des plats livrés chez vous, les plats sont préparés à la commande.

Vous avez l'embarras du choix entre différentes entrées, plats et desserts pour toute la famille. Vous pouvez programmer les jours de livraison, les plats et la quantité des repas.

La plupart des services qui proposent des repas livrés à domicile utilisent le système de conservation naturelle (sous vide) pour que les plats gardent toutes leurs saveurs. Les repas peuvent être conservés jusqu'à 10 jours au frais ! Vous n'aurez besoin que de quelques minutes pour les réchauffer avant de savourer de bons plats réconfortants avec vos proches.

Se faire livrer des plats cuisinés pour savourer de bons plats équilibrés

Vous voulez épater vos invités ou bien vous voulez simplement déguster de bons plats comme au restaurant, chez vous ? Faites-vous plaisir en optant pour les plats maison livrés à domicile !

Commander vos repas cuisinés selon vos besoins et envies

Vous avez envie de changer un peu de vos repas habituels ? Notez que la livraison de plats cuisinés à domicile vous permet de profiter de repas savoureux et sains à tout moment. En semaine, le week-end ou lors d'une occasion spéciale, vous avez le choix entre plusieurs repas, adaptés à toutes les préférences et envies. Leur point commun, c'est qu'ils sont tous très savoureux, préparés avec des ingrédients sélectionnés, frais et de saison.

Comme la livraison se fait partout en France, vous pouvez vous faire livrer où que vous soyez, à la maison ou au travail comme lors de vos différents déplacements.

Mettre les pieds sous la table et savourer un bon repas équilibré

Nous n'avons pas toujours assez de temps pour préparer de bons repas à savourer en famille ! Au lieu de commander auprès du fast food du coin ou de vous contenter de macaroni fromage, vous pouvez simplement commander vos plats cuisinés en ligne. C'est une alternative intéressante puisque les plats sont préparés comme à la maison.

Après avoir réchauffé votre repas pendant quelques minutes, vous allez pouvoir déguster un savoureux saumon laqué au soja, un gratin ou un parmentier aux légumes !

Avoir le choix entre plusieurs plats cuisinés

Les services de livraison de repas faits maison à domicile proposent une large variété de plats. De plus, le menu change toutes les semaines et vous pouvez moduler votre commande selon vos préférences. Toute la famille peut partager le même repas ou bien chacun(e) peut commander ce qu'il/elle veut ! Ainsi, tout le monde sera ravi !

Sélectionner des ingrédients frais pour vos repas

Pour préparer de bons plats savoureux à la maison, il est indispensable de choisir des ingrédients frais. Vous devez ainsi réaliser des recettes qui utilisent des produits de saison. Outre le fait qu'ils sont plus sains, ces ingrédients vous permettent de profiter de toute la saveur des ingrédients. En effet, à la différence des aliments hautement transformés, les ingrédients frais conservent leur véritable saveur.

Adopter des alternatives plus saines, mais savoureuses

Qui a dit que cuisiner sain signifiait faire une croix sur les plats savoureux ? Vous pouvez très bien concocter des repas et des collations savoureux chez vous. Voici quelques idées pour créer des versions maison plus saines, sans utiliser de produits transformés.

Vous pouvez préparer une savoureuse vinaigrette avec une huile plus saine (contenant de bons gras), du citron, des assaisonnements et des ingrédients à la fois goûteux et bons pour la santé comme les graines de quinoa.

Vous pouvez également concocter vos sauces préférées pour l'accompagnement des pâtes ou du riz au lieu d'utiliser des produits transformés.

L'un des avantages de la cuisine faite maison, c'est que vous pouvez contrôler la quantité d'éléments que vous utilisez. Vous pouvez ainsi réduire la quantité de sel, d'huile ou de sucre dans vos plats. Vous pouvez également ajouter vos assaisonnements préférés pour rendre vos repas toujours plus savoureux.

Choisir un mode de cuisson plus sain

Le mode de cuisson est également important. En effet, il va influencer la saveur et le caractère sain des aliments. Vous allez pouvoir révéler toutes les saveurs des ingrédients et conserver tous leurs bienfaits. Certains modes de cuisson nécessitent, par ailleurs, l'utilisation de beaucoup moins de matière grasse.

Voici deux modes de cuisson que vous pouvez adopter pour cuisiner sain et manger les ingrédients autrement à la maison !

La cuisson au grill

La cuisson au grill va permettre de cuire les aliments rapidement grâce à une température très élevée. Les ingrédients vont ainsi conserver tous leurs nutriments. De plus, cette méthode de cuisson est très appréciée pour la saveur qu'elle procure aux aliments. Veillez à trancher finement les aliments pour faciliter la cuisson.

La cuisson à la vapeur

Comme la cuisson au grill, celle à la vapeur permet également de préserver la majorité des nutriments contenus dans les aliments. Vous pouvez utiliser votre panier à vapeur pour cuire vos aliments avec votre cuisinière ou au four micro-ondes. Pour ce faire, faites bouillir l'eau et laissez vos ingrédients cuire doucement à l'aide de la vapeur, sous le couvercle.

Recettes à découvrir

×