Œnologie, pâtisserie, fruits de mer... : les séjours gourmands préparent leur grand retour

Œnologie, pâtisserie, fruits de mer... : les séjours gourmands préparent leur grand retour

Après plus d'un an de confinement et de fermeture des restaurants, ces derniers s'apprêtent bientôt à enfin rouvrir leurs portes. Enfermés chez eux depuis bien trop longtemps, les Français vont sans nul doute se ruer sur les terrasses et dans leurs brasseries préférées, afin de déguster un plat du jour ou un simple café.

Le top des recettes en vidéo

Dans le même temps, les distributeurs de coffrets séjour gourmand s'apprêtent à faire face à une explosion des ventes.

Une réouverture très attendue

Avec le nombre limité de kilomètres et la fermeture des bars et restaurants qui dure depuis un an, les Français n'ont que très peu eu l'occasion de voyager cette dernière année. Alors qu'une bonne partie des restrictions sanitaires s'apprêtent à être levées en ce mois de mai, certains ont d'ores et déjà prévu de prendre des vacances et de tester quelques-uns des meilleurs restaurants de l'Hexagone. En première ligne, les créateurs de coffrets voyages, mais aussi de coffrets gourmands se préparent joyeusement à une possible explosion des ventes.

S'il est possible de se procurer des box de ce type en magasin, sachez qu'il existe également bon nombre de séjours à trouver sur Internet. Et pour ceux qui peinent à choisir entre une dégustation gourmande et un séjour de rêve à l'hôtel, sachez que certaines marques proposent des séjours deux-en-un ! Ainsi, savourez un week-end de rêve dans un lieu insolite, avec un délicieux repas gastronomique à la clé, en optant pour un séjour gourmand chez sport-decouverte.com par exemple.

Un immense éventail de propositions

Ce qui fait le succès de ces fameux coffrets gourmands, c'est avant tout l'immense possibilité de choix qui s'offrent aux clients. Amateurs de vins, férus de fruits de mer, fous de pâtisserie ou encore épris de cuisine exotique... : il y en a globalement pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez déjà commencer par sélectionner la destination qui vous intéresse avant de vous pencher ensuite sur les prestations gastronomiques. Enfin, vous pouvez aussi choisir de passer votre séjour dans un gîte, dans un château ou bien dans un hôtel renommé ou non.

L'appel du terroir

Si les coffrets proposant des voyages à l'étranger ou des activités sportives extrêmes ont toujours connu un immense succès, il ne faut surtout pas sous-estimer le charme du terroir. En effet, parmi les diverses propositions de séjours gastronomiques, de nombreuses personnes semblent apprécier avant tout la dégustation d'un bon repas traditionnel, préparé soigneusement par un chef à l'aide de produits régionaux. Foie gras du Gers, truffes du Périgord, rillettes du Mans ou encore fromage de Langres... les spécialités françaises sont nombreuses et toutes plus surprenantes les unes que les autres. Il ne tient qu'à vous de décider lesquelles vous souhaitez découvrir ou non ! Pour toujours plus de renouveau, les chefs peuvent, à votre demande, revisiter un plat en particulier et lui apporter quelques subtiles variantes.

Une brillante idée cadeau

C'est bientôt l'anniversaire d'un membre de votre famille et vous ne savez pas quoi lui offrir ? Une fois de plus, le séjour gourmand s'impose comme étant la solution cadeau par excellence ! D'une valeur alternative en fonction de l'offre que vous choisissez, le coffret gastronomique vous permettra d'opter pour un cadeau prestigieux tout en laissant le champ totalement libre à la personne qui reçoit le cadeau. C'est un peu comme si vous lui offriez un voyage, tous frais payés. Elle n'a plus qu'à choisir la personne avec qui elle souhaite effectuer ce séjour, la destination de ses rêves et les activités qu'elle aimerait réaliser.

Si beaucoup de personnes ont malheureusement tendance à ranger leur coffret dans un placard puis à l'oublier, sachez que certaines marques proposent d'échanger la box jusqu'à six mois après la date limite d'utilisation. Passé ce délai en revanche, le séjour sera définitivement perdu... alors ne laissez pas une telle opportunité vous passer sous le nez !