Pique-niques, anniversaires... équipez-vous en vaisselle jetable !

Le top des recettes en vidéo

Pique-niques, anniversaires... équipez-vous en vaisselle jetable !

La vaisselle jetable était jusque-là synonyme de plastique et de pollution. Désormais, elle mise sur les matériaux naturels pour devenir une alternative beaucoup plus durable et saine. Vos prochaines pauses déjeuner et fêtes de famille seront définitivement écologiques !

- Publicité -

Une logistique simplifiée

La vaisselle jetable présente l'avantage d'aller directement à la poubelle après le repas. Fini la corvée de nettoyage ! Ce qui est d'autant plus appréciable lorsque les convives sont nombreux. Un apéritif imprévu ? Votre cuisine est en chantier ? Vous prévoyez une journée à la plage et évidemment, les points d'eau sont aux abonnés absents ? Vous pouvez garder l'esprit serein avec la vaisselle à usage unique ! Et puis, en présence d'enfants, vous n'avez plus à redouter le risque de casse, ni de blessure.

Un geste pour la planète

Après la fin de la distribution des sacs plastiques en caisse conformément à la loi de transition énergétique pour la croissance verte de 2015, les articles de vaisselle à usage unique bannissent cette matière contenant bien trop de combustibles fossiles. Conçus à partir de fibres végétales ou de carton recyclé, assiettes, gobelets et couverts jetables nécessitent moins d'énergie pour être fabriqués et n'épuisent pas les ressources de la terre. 100 % biodégradables, ils se décomposent intégralement et ne laissent donc aucun résidu chimique dans la nature. Certaines matières sont même compostables et libèrent des nutriments pour enrichir le sol !

Des matériaux non toxiques

Respectueuse de l'environnement, la vaisselle écologique n'est pas traitée avec des produits chimiques. Elle est élaborée avec des matériaux entièrement naturels tels que la canne à sucre, le bois, le bambou, le roseau, les feuilles de palmier, le carton ou le papier recyclé. Les produits jetables biodégradables sont totalement exempts de plastique, reconnu pour sa nocivité. Il a effectivement tendance à transférer ses substances chimiques dans les boissons et les aliments chauds. C'est notamment le cas du bisphénol A qui peut causer des troubles de santé, allant du déséquilibre hormonal à l'apparition de certains cancers.

Une solution économique

Grâce à la vaisselle jetable, vous avez la certitude de faire d'importantes économies au quotidien. C'est notamment le cas au niveau de la consommation d'eau, puisque vous n'avez pas à vous servir de votre évier ou de faire fonctionner le lave-vaisselle. À l'occasion des fêtes de Noël, un anniversaire ou un barbecue entre amis, vous économisez aussi de la place dans vos placards. Nul besoin d'avoir une pléthore d'assiettes et de verres pour recevoir vos invités !

Une haute résistance

La vaisselle jetable écologique a la faculté de supporter toutes les températures, aussi bien élevées que basses. Vous avez des restes de votre repas de fête ? Vous pouvez mettre vos récipients au congélateur sans crainte. Vous souhaitez faire réchauffer votre plat ? Il est tout à fait possible de le placer au four ou au micro-ondes. Votre vaisselle gardera sa forme initiale, même à plus de 200°C !

Originalité garantie !

Avec un faible investissement, la vaisselle jetable permet de dresser en un clin d'œil une table harmonieuse. Tous les invités peuvent manger dans la même assiette et trinquer dans d'élégantes flûtes à champagne réutilisables. Libre à vous de varier les styles : ce type de vaisselle donne lieu à une multitude de modèles aux couleurs et formes différentes. Vous pouvez ainsi présenter vos plats en accord avec vos envies du moment ou encore réaliser des combinaisons fantaisistes. Pour une soirée à thème, vous trouverez forcément de quoi séduire la tablée.

Pour conclure...

Légère, pratique et solide, la vaisselle écologique vous suivra dans toutes vos aventures. Glissez-la dans un panier pique-nique ou dans votre valise pour des vacances en camping. Mais n'oubliez pas qu'elle est jetable ! Vous pouvez vous en procurer en grande quantité sans vous soucier de votre impact sur l'environnement ni sur votre budget. Alors, n'hésitez plus !

Le top des recettes en vidéo