Escalopes de veau panées à la salade de pomme de terre

Une excellente recette de veau à déguster en semaine ou le weekend, rapide et facile à préparer, croustillante et pleine de saveurs !

Escalopes de veau panées à la salade de pomme de terre
  • Recette facile
  • Normal
  • Temps total:55 min
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 35 min

Tags:

Ingrédients

Recette pour 4 personnes


Le top des recettes en vidéo


Préparation


  1. Faire cuire les pommes de terre dans un grand volume d'eau bouillante salée. Vérifier la cuisson en piquant un couteau, elles doivent glisser immédiatement de la lame quand elles sont cuites. Égoutter, couper en 4 avec la peau dans le sens de la longueur et réserver.
  2. Cassez les oeufs dans un bol, saler et poivrer. Préparer deux autres bols : un avec la farine et un avec la chapelure. Passer les escalopes plusieurs fois dans la farine et secouer pour faire tomber l'excédent.
  3. Plonger ensuite chacune d'elle dans les œufs battus puis dans la chapelure. Disposer les escalopes panées sur un plat, couvrir et les placer 5 minutes au réfrigérateur.
  4. Dans une poêle, faire chauffer 60 ml d'huile et faire cuire les escalopes à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Égoutter sur du papier absorbant et réserver au chaud.
  5. Mélanger le jus de citron, l'aneth et le restant d'huile dans un bol puis verser l'assaisonnement sur les pommes de terre tièdes. Saler, poivrer et remuer délicatement.
  6. Servir les escalopes panées avec les pommes de terre et la salade.