Chou rouge

Chou rouge

Le chou rouge est charnu, croquant, on peut le déguster cru en salade ou cuit...

 Le chou rouge, Plante vivace, on le trouve d'octobre à mars, il est croquant, il n'a pas d'amertume. Le choisir lourd, très compact, ferme, ses feuilles serrées, bien colorées et sans tache. Son poids varie de 1 à 3 kgs.
On trouve de nombreuses variétés : Castello, Tundra, Pedro, Metro, Huzaro, Tenaro, Sombrero, etc.

Chou rouge aux pomme et crudités. On peut le préparer cru (salade).

Chou rouge à l'ancienne. Chou rouge aux pommes
On peut le cuire au beurre avec un peu de liquide, en ajoutant un peu de vinaigre, cela lui permet d'être plus digeste. En ajoutant des fruits (pommes, poires, coings, etc. vous le mettrez en valeur.

Conservation :
Au réfrigérateur : Vous le placez dans un sac si possible perforé que vous rangez dans le bac à légumes, il se conservera environ 2 semaines. Il faut le couvrir et il ne doit pas être en contact avec d’autres aliments en raison de l'importance de son odeur. 

Congélation :
Pour le congeler, le blanchir (le placer dans l'eau bouillante) le sortir rapidement.


Santé

Valeur calorique : Pour 100 g de chou il faut compter 28 calories.

Le chou est un puissant revitalisant, il stimule le système immunitaire, il nettoie les intestins, il améliore le teint,  l'équilibre du système nerveux, il tonifie les bronches, combat la séborrhée du mot sébum (acnée).
Le chou est riche en sels minéraux (iode, soufre, potassium) et en vitamines A -B- C, en essence sulfurée, en principes antibiotiques, il est très important comme végétaux pour notre alimentation. Il faut le consommer cru le plus souvent possible.


Recettes à découvrir

×