Sorbetière

Une sorbetière permet de réaliser ses propres recettes de glaces, sorbets ou de crèmes glacées pour le plaisir de sa famille.

Sorbetière: toutes les recettes


Que savons-nous sur la sorbetière ?

La sorbetière permet de réaliser ses propres recettes de sorbets ou crèmes glacées ou de réaliser les nombreuses recettes des livres de cuisine consacrés à cette spécialité.

Une sorbetière permet de descendre la température d'une préparation tout en évitant la formation de cristaux. La méthode usuelle est de turbiner la préparation pendant son refroidissement.

Les différents types de sorbetières

La sorbetière simple, que l'on place au congélateur.

La sorbetière autonome, qui dispose de son propre système de réfrigération.

La sorbetière à accumulation, qui emmagasine le froid grâce à une solution saline placée au congélateur à l'avance et qui restitue le froid lors du turbinage de la préparation. La solution est alors soit contenue dans un disque qui se place au fond du bol de la sorbetière, soit dans les parois du bol.

les nouveaux modèles de sorbetières sont faciles à utiliser et rapides, avec un temps de turbinage dépassant rarement 30 minutes.


Parlons cuisine

 Utilisation de la sorbetière

Grâce à la sorbetière, désormais les sorbets et crèmes glacées se déclinent en version salée et sucrée et peuvent se servir en entrée rafraîchissante comme en dessert parfumée d'exotisme.

réaliser ses glaces soi-même à la sorbetière permet de choisir les ingrédients. Vous choisissez également les quantités de sucre et pouvez bannir les colorants et conservateurs ou autres produits chimiques ajoutés dans les glaces industrielles


Congélation des produits de la sorbetiière

Précautions d'emploi
Les glaces se conservent en général à une température de - 6ºC. Les congélateurs étant souvent réglés bien plus bas, il peut être nécessaire de la sortir 5 ou 10 minutes à température ambiante ou de mettre la glace au réfrigérateur 20 à 30 minutes avant de la consommer.


Recettes à découvrir

×