Cuisses de grenouilles

Seules les cuisses de grenouilles sont comestibles, que l'on trouve surgelées et emballées dans des sachets individuels en plastique. D'une saveur douce, la chair a besoin d'être relevée.

Cuisses de grenouilles: toutes les recettes


 

Grenouille verte "esculenta" (Rana esculenta), règne : animal, Embranchement, vertébré, classe : batraciens, ordre : anoures, famille : ranidé, Genre : Rana,espèce : esculen
La grenouille verte est très commune partout en France, dans les étangs, les mares et les ruisseaux; elle a une taille de 4 cm à 9,5 cm, et pèse environ 40 grammes. Elle se distingue de la grenouille rousse par sa couleur, par la présence de deux lignes latérales dorées, et par une ligne claire au milieu du dos. Sa nourriture se compose d'insectes, de larves et parfois de petits morceaux de viande.
Elle peut se déplacer dans l'eau et sur la terre et elle est adaptée au saut et à la nage.


Parlons la cuisine des grenouilles

 Cuisses de grenouilles aux fines herbes
Seules les cuisses sont comestibles
, que l'on trouve surgelées et emballées dans des sachets individuels en plastique. D'une saveur douce, la chair a besoin d'être relevée.
Cuisinées aux fines herbes, frites, en potage, sautées, ail et persillade, omelette.
Les cuisses de grenouilles étaient une spécialité de la région des Dombes dans l'Ain (persillade).

  • Pour fariner les cuisses de grenouilles
  • Placer dans un récipient hermétique la farine, le sel, le poivre. Disposer dans le récipient quelques cuisses de grenouilles par petites quantités. Fermer la boîte, secouer. Les cuisses seront farinées à souhait !

Santé, régime

Propriétés des cuisses de grenouilles

La valeur énergétique des cuisses de grenouilles est de 73 calories au 100 grammes soit 16.40 g de protéines et 0.30 g de lipides.


Recettes à découvrir

×