Pain pitta

Le pain pitta est un pain arrondi contenant de la levure et généralement servi avec le kebab, le gyros (plat grec composé de viande, de tomate, d'oignon et de sauce tzatsiki) ou encore du poulet.

Pain pitta: toutes les recettes


Que savons-nous sur le pain pitta?

Le pain pitta (pita, pain pita) appelé également pidé en turc ou hata pita en grec est un pain arrondi contenant de la levure et généralement servi avec le kebab, le gyros ((plat grec composé de viande, de tomate, d'oignon et de sauce tzatsiki)  ou encore du poulet.
Appelé communément "pain turc", "pain libanais", "pain syrien" ou encore "pain arabe", il est différent selon les régions.
La pitta, c'est aussi le pain qui est mangé durant la période du Ramadan en Turquie, appelé "Pita du Ramadan" (Ramazan Pidesi).

Source : wikipédia


Parlons cuisine

Pour la réalisation du pain on utilise de la farine, de la levure de boulanger fraîche délayée dans un peu d'eau tiède, du sel, du sucre, de l'huile d'olive.
Les galettes de pain pitta ont un diamètre moyen et ne doivent être ni trop fine, ni trop épaisse.
On peut garnir les pitta d'ingrédients très variés comme du poulet, de l'agneau, de la salade, des oignons, du fromage, des herbes aromatiques. Le choix est vaste.
Ne pas oublier de l'accompagner d'une petite sauce.


Santé, régime

Propriétés du pain pita 

La valeur énergétique moyenne du pain pita est de 275 calories au 100 grammes soit 9.1 g de protéines, 1.2 g de lipides et 55.7 g de glucides.


Recettes à découvrir

×