Recettes et fiches cuisine > palette : toutes les recettes > palette

 

Supertoinette | la cuisine familiale

Palette

La palette, sur le porc correspond à l'omoplate, avec les muscles attenants.

toutes les recettes de Palette
Traduire/Translate this fiche de cuisine

Que savons-nous sur la palette?

La palette, sur le porc correspond à l'omoplate, avec les muscles attenants. C'est une viande tendre, aux fibres longues.


Parlons cuisine

La palette de porc est surtout appréciée dans les potées et avec la choucroute où elle est alors traitée en petit salé et parfois fumée.
Crue, la palette constitue un bon rôti, assez moelleux pour qu'il soit inutile de le barder.
On peut aussi traiter la palette en sauté.


Santé, régime

Propriétés de la palette

La valeur énergétique moyenne de la palette de porc est de 218 calories au 100 grammes soit 17.66 g de protéines, 15.82 g de lipides.

La valeur énergétique moyenne de la palette de veau est de 129 calories au 100 grammes soit 19.23 g de protéines, 5.20 g de lipides.

La valeur énergétique moyenne de la palette de boeuf est de 242 calories au 100 grammes soit 20 g de protéines, 18 g de lipides



Recettes à découvrir


Crédits photos : Fotolia

Publicité

Trucs et astuces

Comment réussir sa blanquette de veau?

Pour réussir parfaitement sa blanquette de veau, il faut blanchir la blanquette dans de l'eau bouillante légèrement vinaigrée. Puis il faut démarrer la cuisson à l'eau froide pour qu'elle exsude son albumine, sans oublier d'ajouter à l'eau de cuisson le jus d'un citron. Ainsi la blanquette reste bien blanche. Rajouter, de temps en temps de l'eau froide en cours de cuisson, cela vous permettra d'écumer les impuretés et graisses qui remontent à la surface sous l'effet thermique provoqué par la baisse de température du bouillon.

Tous les trucs et astuces

Publicité