Cocktail de crème de cerises
Bonne fête maman avec ce cocktail de cerises préparé pour toi !
Ingrédients
Pour : 3 personnes
Préparation du cocktail crème de cerises
- 265 g de cerises fraîches
- 200 g de crème liquide 40 %
- 35 g de sucre liquide
- 55 g de Martini blanc
- 55 g de Grand Marnier
Décoration
Calories totales : 730 kcal
- Calories : 243 kcal par personne
- Lipides : 9 g par personne
- Protéines : 3 g par personne
- Glucides : 28 g par personne
Eau courante
Ramequins ou bols
Planche à découper
Dénoyauteur à cerises
Verres
Robot-mixeur
Centrifugeuse
Verres à cocktail
Cure-dent
Préparation
Laver sous l'eau courante les cerises, éponger. Dénoyauter les cerises. Placer les cerises dans la centrifugeuse. Récupérer le jus dans le récipient prévu.


Dans le bol du robot-mixeur, ajouter le jus des cerises, la crème, le sirop de sucre liquide, le Martini blanc.


Dans le bol du robot-mixeur, ajouter le Grand Marnier. Goûter, rectifier éventuellement les quantités si les quantités ne sont pas assez fortes.
Mélanger pendant 60 secondes. Mettre le bol du mixeur au réfrigérateur afin de le servir très frais. Juste avant de le servir, verser à travers un entonnoir le cocktail (vous ne salirez pas le bord des verres) et poser sur le verre une cerise traversée par un cure-dent.
Les conseils de Supertoinette
Il est bien entendu possible de doser de plusieurs manières selon que l'on désire plus ou moins alcoolisé, surtout ne pas en abuser!
Ce cocktail peut être fait la veille.
Vous pouvez le garder 2 jours au réfrigérateur, mais pas plus !
A votre santé !
Publicité
Trucs et astuces
Pour bien découper une mangue, réaliser 3 bandes à gauche et à droite du noyau à l'aide d'un couteau. Faire des entailles horizontales puis verticales (comme un damier) et retourner la peau... il ne reste plus qu'à récupérer les jolis carrés découpés.
Chercher
Recettes par Thèmes & catégories
Publicité
Annonces Google














