Gnocchis maison à la courge et parmesan
Réalisez des gnocchis maison à la courge et parmesan. Une recette italienne savoureuse et réconfortante, parfaite pour un repas fait maison gourmand et original !
- Recette facile
- Economique
- Temps total:1 h 30 min
Tags: Pour débutants | Recettes rapides | Farine | Parmesan | Gnocchis | Entrées chaudes | Courge
Ingrédients
Recette pour 4 personnes
- 500 g de chair de courge
- 200 g de farine
- 50 g de beurre
- 1 œuf
- 50 g de parmesan râpé
- 1 pincée de muscade
- Poivre
- Sel
Le top des recettes en vidéo
Préparation
- Préchauffer le four à 180°C.
- Couper la courge en morceaux, retirer les graines et la placer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 30 à 40 minutes, jusqu’à ce que la chair soit tendre.
- Une fois la courge cuite, écraser la chair en purée à l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette et laisser tiédir.
- Dans un saladier, mélanger la purée de courge avec l’œuf, le parmesan, le sel, le poivre et la muscade. Incorporer progressivement la farine jusqu’à obtenir une pâte souple.
- Prendre une portion de pâte et la rouler en un long boudin d’environ 2 cm de diamètre. Couper ce boudin en petits morceaux de 2 cm.
- Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Plonger les gnocchis par petites quantités. Lorsqu’ils remontent à la surface, les laisser cuire encore 1 minute, puis les égoutter à l’aide d’une écumoire.
- Faire fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les gnocchis égouttés et les faire dorer légèrement pendant 2 à 3 minutes, puis saupoudrer de parmesan
- Servir les gnocchis maison à la courge et parmesan.
Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit