Tartare de saumon à l’avocat et mangue
Savourez un délicieux tartare de saumon à l’avocat et mangue, une recette fraîche et exotique, parfaite pour l'été, prête en 20 minutes. Simple, rapide et idéale pour 4 personnes.

- Recette facile
- Economique
- Temps total:20 min
- Préparation: 20 min
Tags: Printemps | Entrées & salades | Pour débutants | Recettes rapides | Avocat | Mangue | Saumon | Tartare
Ingrédients
Recette pour 4 personnes
- 400 g de saumon frais
- 1 mangue
- 1 avocat mûr
- 1 petit oignon rouge
- 1 citron vert
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Coriandre fraîche
- Sel
- Poivre
Le top des recettes en vidéo
Préparation
- Couper le saumon en petits dés d’environ 1 cm. Retirer les éventuelles arêtes et la peau si nécessaire.
- Couper l’avocat en deux, retirer le noyau, et couper la chair en dés.
- Éplucher la mangue, retirer le noyau et couper la chair en dés.
- Émincer finement l’oignon rouge.
- Dans un grand bol, mélanger les dés de saumon, d’avocat, de mangue, l’oignon rouge émincé, les graines de sésame et la coriandre ciselée.
- Ajouter le jus de citron vert, la sauce soja, l’huile d’olive, le sel et le poivre, puis mélanger délicatement.
- Répartir le tartare de saumon à l’avocat et mangue, dans des assiettes individuelles ou dans un cercle de dressage pour une présentation soignée.
Auteur: Myriam El.

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit
Laisser un commentaire