Recettes et fiches cuisine > pumpkin bread : toutes les recettes > pumpkin bread

 

Supertoinette | la cuisine familiale

Pumpkin bread

Le pumpkin bread est américain.

toutes les recettes de Pumpkin bread
Image : Pumpkin bread - Pumpkin bread
Traduire/Translate this fiche de cuisine

Que savons-nous sur le pumpkin bread?

Le pumpkin bread est américain. Il désigne à la fois un pain ou un cake. Ici, il s'agit d'un cake assez dense mais moelleux qui s'apparente presque à du pain et cuit avec de la citrouille ou du potimarron.
La citrouille ou le potimarron sont intégrés à la pâte, soit sous forme de morceaux, soit mixé avec la pâte. Généralement on y ajoute des raisins secs ou des dattes et des épices comme de la cannelle, de la muscade ou du quatre-épices, du gingembre, de la cardamome ou encore du clou de girofle (très peu car assez fort), parfois de la vanille et du miel ou de la cassonade. On peut y ajouter du bicarbonate de soude qui allègera un peu le pumpkin bread. Pour la réalisation de la pâte, de la farine de blé classique.
Il est cuit au four à 180°C durant 45 à 60 mn selon votre four. Il faut en vérifier la cuisson en plongeant en son centre un couteau propre. Si celui-ci ressort sec, votre pumpkin bread est prêt.
Le pumpkin bread est généralement préparé entre Halloween et Thanks giving. Il peut être réalisé en version sucrée mais également en version salée.



Recettes à découvrir


Publicité

Trucs et astuces

Comment ne pas gaspiller la citrouille qui a servi à halloween ?

Pour ne pas gaspiller la citrouille, curer tout l'intérieur de la citrouille avec une cuillère à soupe. La chair pourra vous servir à préparer une bonne soupe.

Tous les trucs et astuces

Publicité