A l'anglaise

A l'anglaise, c'est cuire des viandes, des volailles, des poissons, des légumes selon des modes divers : cuisson à l'eau, aliments panés ou aliments à base de préparations à l'oeuf.

A l'anglaise: toutes les recettes


Que pouvons-nous dire sur l'expression à l'anglaise ?

A l'anglaise c'est différents modes de cuisson, paner un poisson à l'anglaise (fariner, oeuf battu et chapelure) mais c'est aussi cuire l'aliment dans de l'eau bouillante salée...


Parlons cuisine

Comment cuire les légumes à l'anglaise ?

La cuisson à l'anglaise, (poulet à l'anglaise) avec un départ à l'eau froide salée (pour les pommes de terre, épinards, haricots verts, etc).
Les légumes sont servis nature ou saupoudrés d'herbes aromatiques (persil, cerfeuil), arrosés de beurre fondu ou de crème, de sauce aux fines herbes, de coulis, etc.

Les viandes et les poissons cuits à l'anglaise

Les poissons, les viandes ou les volailles  (cotriade de thon) à l'anglaise sont pochés et cuits dans un bouillon parfumé.
On peut ajouter au bouillon des légumes qui cuiront avec la viande ou le poisson.

Paner à l'anglaise

Avant cuisson, les poissons, viandes ou volailles subissent un enrobage (escalope panée grand-mère)comprenant de la chapelure ou de la mie de pain, des noisettes ou des amandes moulues, de l'oeuf, de la farine, de l'huile, du sel et des épices.
Les aliments seront ensuite sautés ou frits (escalopes, cervelle, poissons, croquettes de poissons, de légumes, etc.)


A l'anglaise la crème

La crème anglaise (crème anglaise à la noix de coco) fait partie des recettes de cuisine incontournables.  A base de lait vanillé sucré et de jaunes d'oeufs,  cette crème doit être remuée constamment et retirée du feu avant ébullition, lorsque le liquide commence à épaissir.


Recettes à découvrir

×