Poulet au beurre à l’indienne

Voici une recette indienne délicieuse composée de poulet avec une sauce aux épices (garam massala notamment), aux noix de cajou, à la coriandre, et au beurre bien sûr mais en quantité raisonnable.

Poulet au beurre à l’indienne
  • Recette facile
  • Economique
  • Temps total:1 h 10 min
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 50 min

Tags: Cuisine indienne | Pour débutants | Recettes rapides | Viandes

Ingrédients

Recette pour 4 personnes


Préparation


  1. Éplucher et presser les deux gousses d’ail. Éplucher et émincer l’oignon.
  2. Éplucher et râper le gingembre. Réduire en purée les tomates. Presser le citron pour en recueillir le jus.
  3. Dans une jatte verser le concentré de tomates, la moitié du gingembre, la moitié de l’ail, 2 cuillères à café de garam massala. Saler et bien mélanger le tout.
  4. Couper les blancs de poulet en morceaux de même taille et les verser dans la jatte contenant le mélange précédent.
  5. Mélanger pour que toutes les faces des cubes de poulet soient imprégnées. Mettre au réfrigérateur.
  6. Dans une sauteuse faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile type arachide, faire revenir l'oignon émincé, le reste de l'ail, le reste du gingembre. Faire cuire 10 minutes en remuant régulièrement à feu doux.
  7. Ajouter les épices : cumin, coriandre en poudre, paprika, le reste de garam massala. Verser un grand verre d’eau, bien mélanger, laisser cuire encore 5 minutes.
  8. Ajouter dans la sauteuse les tomates réduites en purée, les noix de cajou, un grand verre d'eau, couvrir la sauteuse, laisser mijoter 20 minutes.
  9. Pendant ce temps, chauffez une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile, y jeter le poulet sorti du réfrigérateur, faire dorer sur toutes les faces. Réserver.
  10. Passez la sauce de la sauteuse au mixer pour obtenir une sauce onctueuse. La verser dans la sauteuse ainsi que les cubes de poulet et le beurre coupé en morceaux.
  11. Les cubes de poulet vont finir de cuire à feu doux pendant 10 minutes dans cette sauce. Au moment de servir, ajouter la crème, et des feuilles de coriandre fraîche, accompagné de riz blanc. 

Le top des recettes en vidéo


×