Bejgli cake

Le bejgli ou beigli est un gâteau traditionnel hongrois.

Bejgli cake: toutes les recettes


Que savons-nous sur le bejgli cake?

Le bejgli ou beigli est un gâteau traditionnel hongrois.
C'est un gâteau roulé aux noix (dios bejgli) ou au pavot (makos bejgli) préparés traditionnellement à Noël ou à Pâques.


Parlons cuisine

Bejgli cake pour 20 personnes

La préparation du bejgli comprend 500 g de farine levante, 1 sachet de levure active sèche (7 g), 5 cuillères à soupe de sucre, 250 g de beurre doux coupés en morceaux, 3 jaunes d'oeufs, 20 cl de crème fraîche.
La garniture est faite de 300 g de noix hachées finement, de 200 g de sucre en poudre, du zeste d'un citron râpé, de 100 g de grains de raisins secs et de 23 cl de lait.

Sucre, beurre, jaunes d'oeufs et crème fraîche sont mélangés au robot pour être bien lier. Puis la farine et la levure sont ajoutés. La préparation est malaxée. On doit obtenir une pâte légèrement humide et facile à travailler. Si elle est trop humide, on lui ajoute de la farine et si elle est trop sèche, on lui ajoute un peu de lait.

Pour réaliser la garniture au noix, on mélange le lait et le sucre dans une casserole jusqu'à obtention d'un sirop. Alors les noix sont ajoutés et mélangés au sirop. Le sirop est retirer du feu et on lui ajoute le reste des ingrédients.

Le four est préchauffer à 190°C (thermostat 6/7).
La pâte est divisée en 3 et chaque morceau est étalé sur un plan de travail fariné. On forme des rectangles d'1/2 cm d'épaisseur. Sur chaque rectangle, on dépose de la garniture aux noix. La pâte est ensuite enroulée et déposée sur une plaque à pâtisserie légèrement huilée. On laisse reposer cette pâte environ 1 heure dans un endroit chaud.
Après ce temps, on badigeonne cette pâte avec de l'oeuf battu. Puis on place la place au réfrigérateur pour 1/2 heure.
La pâte est ensuite enfournée pour 40 à 45 minutes. Elle doit être dorée.


Recettes à découvrir

×