Recettes et fiches cuisine > chou romanesco : toutes les recettes > chou romanesco

 

supertoinette | la cuisine familiale

Chou Romanesco

un joli chou qui a du goût.

toutes les recettes de Chou Romanesco

Que savons-nous du chou Romanesco ?

Le chou Romanesco, originaire de Rome est aussi  appelé : brocoli à pomme, chou-fleur à tourelles.

chou romanescoLe chou Romanesco ressemble à la fois au brocoli et au chou-fleur; il possède une pomme pointue constituée de pyramides disposées en couronne, d'une couleur vert tendre; la pomme est compacte avec une surface étonnante de forme géométrique hérissée de belles florettes. Sa saveur est douce et sucrée.
Le chou Romanesco est cultivé en France depuis 1990.


Parlons cuisine

Comment le choisir ?

Les feuilles du chou Romanesco doivent être fermes et d'un vert bleuté. Les bouquets formant la fleur doivent être serrés et bien blancs, réguliers, grains fins et serrés, sans trace et sans tache.

roti de dindonneau au Portotarte au chou romanescoLa cuisson du chou Romanesco doit être rapide : maximum 10 minutes !
Préparé à la vapeur, en purée, au beurre, à la crème, en mousseline, bavarois, tarte, quiche, cru en salade. Garnitures de poissons et viandes, volaille.

Associations,  persil, crème, ail, oignon, échalote, noisettes, dinde et dindonneau, lait, crème...



Recettes à découvrir


Publicité

Annonces Google


Trucs et astuces

Vous avez trop salé... Avant de jeter votre préparation culinaire, essayez de placer une pomme de terre épluchée, mais crue, au fond de votre plat. La pomme de terre devrait absorber le surplus de sel.

Tous les trucs et astuces