Vous avez aimé cette recette, partagez-la sur vos réseaux sociaux !
| Tweet |
Recette cuisine > Toutes les recettes de cuisine>recettes de poissons> recette de thon jardinière à la façon orientale
Thon jardinière à la façon orientaleThon et jardinière de légumes, repas santé, mais aussi repas régime...
Recette pour 8 personnes
Calories totales : 2705 kcal
Couper en 2 parties la patate douce, tailler en dés, réserver dans un saladier rempli d'eau. Enfoncer la queue du poivron, ouvrir, enlever les parties blanches.


Laver le poivron sous l'eau courante, couper en lanières. Laver la tomate sous l'eau courante, enlever le pédoncule, couper en morceaux. Trier, laver le persil.


Éponger le persil. Éplucher les pommes de terre, laver sous l'eau courante, couper en dés, réserver dans un saladier rempli d'eau.


Eplucher le gingembre, couper en lamelles, placer dans un petit robot mixeur, hacher. Enlever les feuilles abîmées du poireau, les grosses feuilles vertes, la racine.


Couper le poireau le long du centre, laver sous l'eau courante, couper en rondelles. Dans le wok, ajouter le beurre, le gingembre.


Dans le wok, ajouter les échalotes. Cuire à feu moyen jusqu'à coloration des échalotes. Dés coloration, ajouter le thon, saler, poivrer. Mélanger. 


Il est important de nettoyer et préparer tous les légumes avant la cuisson : plus de stress et l'on peut se donner entièrement à la cuisson.
Ce plat peut se conserver 3 jours au réfrigérateur.
Je ne conseille pas la congélation.
On peut réutiliser dans un gratin, une soupe, une tarte, une salade composée, une quiche, etc.
Quels vins avec ce thon jardinière ? Bourgogne blanc ou Côtes-du Rhône blanc, Hermitage blanc.
Bon appétit !
Publicité
Vous avez trop poivré ! Pour atténuer le pimenté, incorporez de la pomme de terre, de la mie de pain, du riz, un corps gras.

Publicité