Vous avez aimé cette recette, partagez-la sur vos réseaux sociaux !
| Tweet |
Pain au cuminLe cumin, donne un goût étrange à ce pain...
Recette pour 900 grammes
Dans le bol du pétrin, verser l'eau, la levure, la cassonade, la farine.


Mélanger avec une spatule. Laisser fermenter pendant 10 à 15 minutes. Le levain est prêt. Dans le bol du pétrin, ajouter la farine T55, la farine de seigle.


Dans le bol du pétrin, ajouter le sel. Verser la moitié de l'eau, mélanger, la pâte doit être collante sans coller cependant aux doigts.

Ajouter un peu d'eau si vous la sentez sèche. Puis passer à la deuxième vitesse. Mélanger pendant 4 à 5 minutes environ. Le pétrissage est terminé.

Couvrir le pâton avec un torchon propre. Laisser lever pendant 1 heure à 1h30. Le pâton est prêt pour le façonnage. Plaçons le pâton sur le plan de travail. 

Diviser le pâton en morceaux de 120 g environ. Placer un papier cuisson sur la tôle à pâtisserie. Aplatir en forme de disque. Rabattre les bords du disque.


Serrer le disque pour fermer. Retournons la boule, la fermeture contre le plan de travail. Placer au fur et à mesure sur la tôle recouverte de papier cuisson. 

Vaporiser légèrement les pâtons pour éviter de croûter. La cuisson durera environ de 15 à 20 minutes selon les fours. Laisser lever pendant 30 minutes.
Dès que la levée est terminée, mouiller avec un pinceau le pâton puis couvrir de graines, très peu si vous ne connaissez, car c'est assez fort. 
Publicité
Pour être sur que vos salades ne contiennent plus de vers ou de petits bestioles, il faut les rincer dans de l'eau salée ou vinaigrée puis finir par un rinçage à l'eau.

Publicité