Vous avez aimé cette recette, partagez-la sur vos réseaux sociaux !
| Tweet |
Recette cuisine > Toutes les recettes de cuisine>recettes de volailles et gibiers>recettes de pâtes alimentaires> recette de blé aux restes de pintade
Blé aux restes de pintadeUne bonne idée pour utiliser vos restes de pintade...
Recette pour 4 personnes
Calories totales : 1960 kcal
Laver les piments sous l'eau courante, Couper côté pédoncule. Ouvrir et enlever les graines et les parties blanches de l'intérieur. Laver sous l'eau courante.


Couper les piments en petits dés. Ouvrir les piments, enlever le pédoncule et les graines, passer sous l'eau courante, couper en dés.


Dans le wok, ajouter le beurre, les dés de poivron et de piments. Laisser revenir 5 minutes, puis ajouter le blé.


Mélanger le blé en soulevant de bas en haut, puis ajouter l'eau, le vin rosé, mélanger et laisser cuire à feu moyen pendant 7 minutes en mélangeant régulièrement. 


Dans le wok, ajouter le sel, le poivre et ses 4 baies. Couper en deux les pistaches, les joindre au wok. 


Vérifier la cuisson du blé en le goûtant régulièrement, et vérifier l'assaisonnement. Ajouter les restes de pintade et la crème, mélanger. Servir chaud. 

Vous trouverez dans les magasins du blé par sachet de 125 grammes, il suffit de suivre le mode d'emploi indiqué sur le paquet environ 10 minutes.
Ce blé peut se remplacer par des pâtes de différentes formes.
Vous pouvez servir ce plat avec une viande rôtie. Mais ce plat est complet et il peut servir pour un repas du soir.
Vous pouvez le conserver 3 jours au réfrigérateur.
Il est possible de congeler ce plat. Le réchauffer pour le décongeler à four tiède.
Vous pouvez réutiliser les restes dans une tarte, un risoto en faisant un flan, dans un potage ou une soupe.
Quels vins avec ce blé au restes de pintade ? Un vin rouge léger d'Alsace ou (Beaujolais, Touraine, Mâcon, Graves, Médoc, Montrachet, Pinot noir, Saint-Emilion, etc).
Bon appétit !
Publicité
Pour aromatiser les volailles placer à l'intérieur, avant la cuisson, des feuilles de plantes aromatiques.

Publicité