Mousse aux fraises et aux myrtilles
Le printemps est arrivé avec le retour des mousses aux fraises et des myrtilles.
Ingrédients
Pour : 5 personnes
Pour le bol du robot mixeur
- 218 g de fraises Gariguettes
- 90 g de sucre semoule
- 1 g de cannelle en poudre
- 15 g de vanille liquide
- 12 g de jus de citron
Pour la crème fouettée
- 250 g de crème entière
- 6,5 g de fixe chantilly
Décoration
- 70 g de fraises
- 60 g de myrtilles
Calories totales : 1335 kcal
- Calories : 267 kcal par personne
- Lipides : 17 g par personne
- Protéines : 1 g par personne
- Glucides : 25 g par personne
Planche à découper
papier absorbant
Batteur électrique ou robot-mélangeur
Ramequins
Presse-citron
Robot mixeur
Saladier
Passoire
Grande cuillère
Spatule
Préparation
Presser le jus de citron. Laver les fraises rapidement sous l'eau courante sans les équeuter, elles ne s'imprégneront pas d'eau, équeuter.


Éponger les fraises. Dans le bol du robot-mixeur, ajouter les fraises, le sucre semoule, la cannelle.


Dans le bol du robot mixeur, ajouter la vanille sur les fraises, le jus de citron, hacher pendant 1 minute. Filtrer le coulis de fraises, presser légèrement, réfrigérer.


Placer la crème dans le bol du batteur et mélanger en augmentant peu à peu la vitesse. Ajouter le fixe-chantilly, puis continuer.


Le passage du batteur forme des sillons dans la crème jusqu'au moment (environ 5 minutes) où la crème s'attache à votre fouet. Ne battez pas trop longtemps, car votre crème va tourner en beurre. Plonger une cuillère en la retournant, son contenu ne doit pas tomber.
Les conseils de Supertoinette
Vous pouvez utiliser à la place de la fraise, des framboises, des mûres selon la saison.
Cette mousse se conservera qu'une seule journée.
Quels vins avec cette mousse aux fraises et aux myrtilles ? Des vins liquoreux ou moelleux (Gewurztraminer, Champagne brut, et.)
Régalez-vous !
Publicité
Trucs et astuces
Pour faire briller les tartes aux fruits : - napper les fruits avec un caramel moelleux comprenant du beurre. - avec de la gelée de groseille délayée avec un peu d'eau chaude. - avec un sirop de sucre léger additionné d'une feuille de gélatine. Tout nappage doit être toujours tiède.
Chercher
Recettes par Thèmes & catégories
Publicité
Annonces Google




















