Mini-gougères fourrées
Vite ! réaliser la recette de ces mini-gougères fourrées.

- Recette facile
- Economique
- Temps total: 35 min
- Préparation: 30 min
- Cuisson: 5 min
Ingrédients
Recette pour 3 personnes
- Préchauffer le four, thermostat 6 (180°C)
- cuisson 25 à 30 min
- Pâte à choux ou gougères
- 35 g de beurre
- 10 g de parmesan
- 20 g de sauce soja
- 22 g de sucre cristallisé
- 245 g de poire soit 1
- 290 g de pomme soit 1
- 110 g de mozzarella
Préparation
- Éplucher la pomme, vider le centre et couper en dés, citronner. Éplucher la poire.
- Vider le centre de la poire, couper en dés, citronner. Laver sous l'eau courante les pousses d'épinards et la salade. couper en dés la mozzarella.
- Faire fondre le beurre dans la poêle, ajouter les dés de pommes et de poires, faire colorer, puis ajouter le sucre, laisser dissoudre.
- Dès que le sucre caramélise un peu, ajouter la sauce soja, cuire 1 ou 2 min pour obtenir une belle couleur et stopper la cuisson. Préparer les salades.
- Couper la partie supérieure de la gougère, placer un peu de pomme/poire, saupoudrer de parmesan, ajouter les dés de mozzarella.
- Mettre le chapeau de la gougère, placer les gougères dans un moule à tarte, cuire au four pendant 10 à 15 min pour faire fondre le fromage, servir aussitôt.