Recettes et fiches cuisine > Dictionnaire et glossaire des termes de cuisine > sandwich

 

Supertoinette | la cuisine familiale

Glossaire des termes de cuisine

Traduire/Translate this terme de cuisine

Sandwich

Image : SandwichSandwich : Un sandwich est composé de pain fourré d'un ou plusieurs aliments tels que jambon, thon, fromage, salade, tomates, oeuf, etc.

Sandwichs à l'aubergine et jambonLe sandwich peut être réalisé avec du pain de mie ou de la baguette bien croustillante.
Il peut être beurré, moutardé, enduit de sauce ketchup ou autre.
Le sandwich se mange à la main, sans utiliser fourchette ni couteau.
On trouve également des sandwichs roulés, en damier composés de pains différents et d'autres en pains entiers, des sandwichs chauds, grillés, cuits au beurre.

LE Sandwich doit son nom à un gentilhomme anglais du XVIII e siècle, le comte de Sandwich, qui se faisait apporter de la viande entre deux tranches de pain pour ne pas avoir à quitter sa table de jeu. Cette formule a inspiré des créations aussi différentes que le sandwich au concombre anglais et le "club sandwich" américain.

pain blanc direct
Pain blanc.



Recettes à découvrir


Trucs et astuces

Comment savoir à quel moment enfourner un pâton ?

Pour savoir si votre pâton est prêt à être enfourné, pratiquer une légère pression avec le doigt sur le pâton : - Si le creux créé par la pression s'efface rapidement, prolonger le temps de pause. - Si le creux s'efface lentement, mettre à cuire rapidement le pâton. - Si le creux reste, le temps de pause a été trop long !

Tous les trucs et astuces

Publicité

Publicité