Vous avez aimé cette recette, partagez-la sur vos réseaux sociaux !
| Tweet |
Beignets de carnavalRecette des beignets traditionnels de carnaval, mais avec la petite touche personnelle !
Recette pour 5 personnes
Calories totales : 1477 kcal
Enlever le zeste de l'orange, presser le jus d'orange, filtrer. Dans le pichet contenant l'eau, ajouter le rhum.


Dans le pichet contenant l'eau, ajouter le jus d'orange, puis verser l'ensemble dans une casserole, avec le beurre coupé en dés, le sel.


Dans la casserole, ajouter la vanille en poudre, le sucre cassonade, mélanger, porter à ébullition.


Mélanger, mettre à feu modéré, retirer du feu, puis ajouter la farine, mélanger vigoureusement jusqu'à l'incorporation complète de la farine.


Remettre la casserole sur le feu et dessécher la pâte durant 30 secondes jusqu'à ce qu'elle n'adhère plus ni aux parois de la casserole, ni à la cuillère en bois.
Placer la pâte dans le bol du robot mélangeur, vérifier la fraîcheur des oeufs, incorporer le premier oeuf en le plaçant dans le bol, mélanger.


Incorporer le deuxième oeuf, mélanger, le troisième oeuf, mélanger, vérifier l'absorption de la pâte.


Dans le bol du mélangeur, ajouter le quatrième oeuf, le zeste d'orange, le bicarbonate de soude, mélanger. Vérifier la consistance de la pâte.


Pour vérifier, prendre un peu de pâte sur le bout de la cuillère, la pointe doit retomber souplement en faisant un crochet. La pâte doit être utilisée immédiatement. Mettre un papier absorbant sur une assiette.
Faire chauffer la friteuse à 170°C. Dès que l'huile est prête, tremper les 2 cuillères dans l'huile, prendre une boule de pâte, jeter dans l'huile en la poussant avec l'autre.
Cuire les beignets, ils se retournent seuls. Préparer le sucre glace pour saupoudrer en ajoutant la cannelle.


Les beignets sont réussis s'ils gonflent bien, mais surtout si l'intérieur est vide.
La température de cuisson doit être de 170°C.
Pour le régime hypocalorique à proscrire !...
Ces beignets se conserve une journée à température ambiante
Vous pouvez les congeler dans des récipients prévus pour la congélation.
Quels vins avec ces beignets de carnaval ? Du cidre, des jus de fruits frais, des vins liquoreux et moelleux, (Anjou blanc, Muscat de Rivesaltes, Gaillac, Vouvray).
Bon courage, régalez-vous !
Publicité
Pour dorer le dessus d'un gâteau, poudrer la surface de la pâtisserie de sucre glace 5 min avant de le sortir du four. - On ne doit jamais dorer un produit à l'œuf pur car, au four, il prendrait trop vite de la couleur. Il faut délayer les œufs avec un peu d'eau en ajoutant une pincée de sel pour liquéfier les blancs.

Publicité