Vous avez aimé cette recette, partagez-la sur vos réseaux sociaux !
| Tweet |
Recette cuisine > recettes de pain > recette de pain : salade aux restes de pommes de terre vapeur et chèvre
Salade aux restes de pommes de terre vapeur et chèvreStéphane nous fait découvrir sa salade aux restes de pommes de terre vapeur et chèvre!
Recette pour 6 personnes
Calories totales : 2509 kcal
Éplucher les pommes de terre vapeur. Couper en morceaux. Enlever les feuilles abîmées des endives, évider, couper la partie de la base abîmée


Laver rapidement sous l'eau courante, éponger. Émincer finement avec un couteau bien aiguisé et garder quelques feuilles entières pour la décoration.
Laver, brosser, l'orange et le pomélo sous l'eau courante. Couper les deux extrémités. Couper à vif l'orange et le pomélo.

Avec un couteau, retirer délicatement chaque segment de l'orange et du pomélo. Dans un grand plat de service, disposer quelques morceaux de pommes de terre,


Dans le grand plat de service, placer la décoration des endives, ajouter un peu de salade, un peu de segments d'orange et de pomélo puis recommencer jusqu'à épuisement.
Dans la poêle antiadhésive faire fondre le beurre et faire revenir rapidement la charcuterie.
Placer au fur et à mesure la charcuterie dans le grand plat de service.
Couper le pain de mie en carrés ou en ronds, placer une rondelle de fromage sur chaque canapé. Placer le papier cuisson sur la tôle à pâtisserie.
Visite de Stéphane, un jeune et beau cuisinier que nous avons reçu.
Nous avons accommodé ensemble les restes d'une raclette.
Avec cette salade, vous pouvez utiliser tous les restes de crudités, de fromage ou de charcuterie et de viande.
Garder cette salade deux jours si elle n'est pas assaisonnée.
Bon appétit !
Publicité
Pour tirer un maximum de jus des agrumes (oranges, citrons, etc.) : avant de les presser, les rouler avec la paume de la main sur une table, en appuyant légèrement.

Publicité