Vous avez aimé cette recette, partagez-la sur vos réseaux sociaux !
| Tweet |
Recette cuisine > Toutes les recettes de cuisine>recettes de desserts> recette de coeurs aux noisettes
Coeurs aux noisettesCes coeurs aux noisettes sont accompagnés d'une salade de fruits !
Recette pour 7 personnes
Calories totales : 2208 kcal
Faire fondre le beurre au micro-ondes pendant 55 sec, laisser refroidir. Dans le bol du robot mélangeur, ajouter sucre glace, poudre de noisette, maïzena. Mélanger.


Casser les deux oeufs, vérifier dans un ramequin leur fraîcheur. Ajouter les 2 oeufs.
Clarifier le troisième oeuf, mélanger. Clarifier (séparer le blanc du jaune) l'oeuf restant, vous gardez le jaune pour une autre utilisation rapide.

Dans le bol du robot-mélangeur, ajouter le blanc d'oeuf, le sel. Battre pendant 60 secondes. Laver, brosser le citron et râpez-le, verser dans le robot-mélangeur.

Remplir les moules, avec une cuillère (n'oubliez pas de beurrer pour certains moules). Enfourner pendant 35 min, puis démouler, refroidir sur une grille.
Laver, brosser les agrumes sous l'eau courante. Couper les deux extrémités. Couper à vif l'orange et le pomélo.


Avec un couteau, retirer délicatement chaque segment de l'orange et du pomélo. Placer les fruits dans un saladier.
Dans le saladier, ajouter le sirop de canne liquide, le sirop de violette, le cointreau. Mélanger et laisser rafraîchir au réfrigérateur.

Lorsque les coeurs sont cuits, démoulez et laissez-les refroidir sur une grille.
Servir avec la salade de fruits.
Si vous n'avez pas assez de moules, utiliser des fonds de tartelette.
La salade de fruits peut se faire avec d'autres fruits selon la saison ou faire une crème anglaise ou un coulis de fruits, des sorbets ou glaces.
Quelle boisson avec ces Coeurs aux noisettes ? Du thé, du café, un chocolat, des vins liquoreux ou moelleux (Arbois, Côteaux du Layon, Sauternes, Monbazillac, Jurançon moelleux, Pacherenc moelleux, Muscat de Rivesaltes, Maury, vin du Jura, ou Champagne, etc.
Bon courage !
Publicité
Pour tirer un maximum de jus des agrumes (oranges, citrons, etc.) : avant de les presser, les rouler avec la paume de la main sur une table, en appuyant légèrement.

Publicité