Beignets de fleurs de courgettes et aubergines
Ces beignets fleurs de courgettes et aubergines sont délicieux... Merci Andrée pour ta savoureuse recette!
        - Recette élaborée
 - Economique
 - Temps total:1 h 30 min
 - Préparation: 40 min
 - Cuisson: 50 min
 
Tags: Amuse-bouche | Légumes | Sel | Aubergine | Eau | Huile | Huile d'olive | Levure de boulanger | Oeuf | Poivre noir | Beignets | Friture | Cuisson à la poêle | Cuisine avec des fleurs | Cuisson au bain de friture | Beignets salés | Farine type 65 | Recettes élaborées | Cuisine corse
Ingrédients
Recette pour 7 personnes
- 420 g de farine T65
 - 100 g d'oeufs entiers
 - 4 g de sel
 - 0,50 g de poivre du moulin
 - 5 g de levure de boulangerie
 - 350 g d'eau tiède environ
 - 65 g d'huile d'olive (aubergine)
 - 355 g d'aubergine
 - Bain de friture
 
Le top des recettes en vidéo
Préparation
- Nos Supermodos à l'honneur ! Pendant sa visite, Maîté voulait nous faire connaître l'une de ses spécialités : les beignets de fleurs de courgettes que nous avons appréciés à l'apéritif avec une partie de l'équipe de Supertoinette. Eh oui ! les plats sont vides ! C'était une grande récréation gastronomique !!. 

 - Casser les oeufs dans un ramequin pour vérifier leur fraîcheur. Dans un grand saladier, placer la farine et les oeufs, saler, poivrer. 
 
 
 
 - Dans le saladier, ajouter la levure de boulangerie. Mélanger en ajoutant peu à peu l'eau pour obtenir une pâte à beignets qui couvre bien votre cuillère. 
 
 
 - Retirer soigneusement le pistil des fleurs de courgette et enlever les parties dures de la corolle. Raccourcir la queue. Laver sous l'eau courante l'intérieur et l'extérieur. 
 
 
 
 - Éponger les fleurs de courgette délicatement. Laver soigneusement les aubergines sous l'eau courante. Supprimer le pédoncule. 
 
 
 
 - Supprimer le pédoncule des aubergines. Couper les aubergines en lamelles fines pour les aubergines rondes. Coupons en deux parties l'aubergine violette. 
 
 
 
 - Couper en lamelles les aubergines violettes. Préparer un grand plat avec un papier absorbant. Dans une poêle, verser l'huile d'olive, ajouter les aubergines. 
 
 
 
 - Retourner les tranches d'aubergine, faites-les colorer sur les deux faces. Placer au fur et à mesure dans l'assiette préparée. 
 
 - Ajouter un peu d'huile, si le besoin s'en fait sentir. La pré-cuisson des aubergines est terminée et Andrée nous le dit avec un grand sourire ! 
 
 
 - Placer sur le plan de travail la pâte à beignets, les fleurs de courgettes et les aubergines précuites. Préparer votre bain de friture à 170°C. Mélanger la pâte à beignets. 
 
 - Prendre les fleurs de courgette par la queue et tremper largement la fleur de courgette dans la pâte à beignets. Laisser dorer sur toutes les faces. 
 
 
 - Surveiller la cuisson, le "papotage" est interdit ! Je commence à saliver ! Que c'est bon ! Ranger au fur et à mesure, réserver au chaud, par exemple votre four à 40°C. 
 
 
 - Tremper avec une pince les tranches d'aubergine dans la pâte à beignets. Cuire dans la friture les aubergines et placer au fur et à mesure dans un grand plat avec un papier absorbant. 
 
 
 
Auteur: Corinne C.
Vins conseillés
Un vin rosé sec très léger, agréable et non boisé, au nez assez intense et à la bouche dotée d'une touche de rondeur
- > Bon accord : Coteaux d'ancenis gamay - rosé sec léger
 - > Très bon accord : Mâcon mancey - rosé sec léger
 - > Excellent accord : Vin de pays d'argens - rosé sec léger
 - > Accord quasi parfait : Bordeaux rosé - rosé sec léger
 - > Accord parfait : Côtes de provence - rosé sec léger
 
Voir tous nos accords mets-vins
*L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
                    Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
                    Votre bilan minceur gratuit
                
            
        
        
        
                
Laisser un commentaire