Vous avez aimé cette recette, partagez-la sur vos réseaux sociaux !
| Tweet |
Sauce à l'ananasPour mieux connaître ce fruit, je vous propose une sauce à l'ananas...
Recette pour 4 personnes
Calories totales : 269 kcal
Couper en dés les rondelles d'ananas, celles pour la sauce et celles pour la décoration finale. Trier, laver sous l'eau courante la ciboulette. Éponger et ciseler.


Dans une casserole moyenne ajouter, la crème, le concentré de tomate, le sucre semoule, le fond de veau.


Dans la casserole ajouter le sel, le poivre, les dés d'ananas. Mettre à feu moyen. Mélanger 2 minutes avec une cuillère en bois pour faire fondre.


Dans la casserole ajouter l'eau, mélanger jusqu'à l'ébullition. Verser la sauce dans le bol du mixeur et hacher pendant 2 minutes. 


Verser dans la casserole, cuire à feu doux jusqu'au nappage de la cuillère. Goûter, rectifier l'assaisonnement, ajouter un peu d'eau en cas d'acidité, cuire 5 minutes.
Juste avant de servir, décorer avec les dés d'ananas et saupoudrer de ciboulette.
Cette sauce se sert avec des escalopes de veau, des steak, des volailles grillées, des rôties, du bœuf, de l'agneau en brochettes, etc...
Cette sauce peut se conserver 2 jours au réfrigérateur.
Choisir une crème de qualité votre sauce ne sera que plus savoureuse si vous n'êtes pas au régime !
Recette qui demande de la surveillance et de rester dans sa cuisine.
Pour la réchauffer éventuellement quelques cuillères de bouillon ou d'eau.
Vous pouvez la réutiliser, pour compléter un potage ou une soupe, l'insérer dans un gratin, pour des œufs durs, mollets ou au plat, etc.
Bon appétit !
Publicité
Pour être sur que vos salades ne contiennent plus de vers ou de petits bestioles, il faut les rincer dans de l'eau salée ou vinaigrée puis finir par un rinçage à l'eau.

Publicité