Vous avez aimé cette recette, partagez-la sur vos réseaux sociaux !
| Tweet |
GaspachoUn clin d'oeil aux espagnols avec ce Gaspacho !
Recette pour 6 personnes
Calories totales : 892 kcal
Peler complètement le concombre. Couper en dés. Enfoncez la queue à l'intérieur du poivron, ouvrir le poivron, enlever les parties blanches, laver sous l'eau.


Couper le poivron en petits carrés. Couper les deux extrémités de l'oignon, éplucher, laver sous l'eau courante, émincer en demi rondelles.


Éplucher l'ail, enlever le germe central. Placer les tomates dans un grand robot mixeur, hacher pendant 50 secondes. Filtrer le jus de tomate avec une passoire.


Appuyer avec une cuillère à soupe pour extraire la totalité du jus de tomate. Dans une soupière, verser le jus de tomate préparé. 
Laver le bol du mixeur, verser les dés de concombre et les oignons, les gousses d'ail, la ciboulette, les dés de poivron.


Dans le bol du robot mixeur, ajouter la mie de pain, le basilic, l'eau, le vinaigre, l'huile d'olive.


Presser le jus de citron, filtrer, verser dans le bol du robot mixeur avec le sucre, hacher pendant 45 secondes.


Verser la préparation du mixeur dans la soupière. Arroser de 5 à 6 gouttes de Tabasco, saler, poivrer, mélanger, rectifier l'assaisonnement. Servir froid.


Des croûtons aillés pour accompagner ce potage ou des canapés variés.
Servir avec du fromage râpé ou du parmesan.
Ce gaspacho peut se garder 2 jours au réfrigérateur.
Bon appétit !
Publicité
Pour enlever l'odeur de l'ail sur les mains, il suffit de les frotter avec un peu de jus de citron, du vinaigre blanc ou encore un peu de persil et de bien les rincer après. J'ai déjà testé le jus de citron et le vinaigre.

Publicité