Recettes et fiches cuisine > Dictionnaire et glossaire des termes de cuisine > dissoudre

 

Supertoinette | la cuisine familiale

Glossaire des termes de cuisine

Traduire/Translate this terme de cuisine

Dissoudre

Image : DissoudreDissoudre : En cuisine dissoudre c'est la décomposition d'un corps solide en le combinant avec un liquide de manière à détruire complètement l'agrégation de ses molécules.

Dissoudre

Dissoudre du sucre dans l'eauCertains gaz, liquides ou solides, certaines substances peuvent se dissoudre (fondre) dans l'eau. Changement de l'état solide à l'état liquide.

Dissoudre du sel dans l'eauLe sel dans l'eau pour la cuisson de pâtes, légumes, etc.

Dissoudre de la gélatineLa gélatine dans un liquide tiède.

grogsPar la chaleur les principes actifs :tisanes, infusions, macérations, grogs, liqueurs, alcoolats, décoctions, etc.

Dissoudre de la levure dans de l'eauLa levure dans l'eau ou le lait avant de l'incorporer à la farine pour faire lever la pâte.

Dissoudre dans un liquide des sucs caramélisésDans un liquide (eau, vin blanc, bouillon, etc.) les sucs caramélisés au fond d'un récipient.



Recettes à découvrir


Trucs et astuces

Comment conserver, fixer la couleur noire d'un vêtement en coton?

Lorsque vous achetez un vêtement en coton noir, il est important d'en fixer la couleur pour qu'au premier lavage celui-ci ne se décolore pas ou ne décolore les vêtements lavés avec celui-ci dans le tambour de la machine à laver. Pour fixer la couleur, il suffit de faire tremper le vêtement de coton noir dans de l'eau froide additionnée d'un verre de bière puis de rincer soigneusement à l'eau claire. Ainsi la couleur sera fixée et le vêtement ne décolorera pas aux prochains lavages.

Tous les trucs et astuces

Publicité

Publicité