Vous avez aimé cette recette, partagez-la sur vos réseaux sociaux !
| Tweet |
Recette cuisine > Toutes les recettes de cuisine >recettes de entrées chaudes >recettes de légumes > recette de pizza aux épinards et aux champignons
Pizza aux épinards et aux champignonsDes légumes frais avec cette pizza aux épinards et aux champignons
Recette pour 8 personnes
Calories totales : 1626 kcal
Couper en biais la queue des champignons, rincer rapidement sous l'eau froide, éponger, couper en lamelles, citronner, placer dans un saladier.


Équeuter les épinards, laver, rincer sous l'eau froide, égoutter. Faire chauffer l'huile dans la poêle à feu modéré, ajouter les épinards.


Cuire les épinards quelques minutes, ils doivent juste commencer à fondre, les sortir de la poêle et garder l'huile et l'eau de cuisson dans la poêle.
Couper en dés la fourme d'Ambert, placer dans un petit robot mixeur les morceaux d'emmental coupés, hacher.

Dans la poêle, verser les champignons, la crème, le persil, et la coriandre, cuire jusqu'à l'absorption de toute la crème et jus. Laisser refroidir.

Fariner le plan de travail et le rouleau à pâtisserie, abaisser un peu la pâte à pizza, et placer un peu d'huile d'olive, répartir l'huile sur toute la surface.

Retourner la pâte à pizza sur l'autre face, huiler de la même façon, abaissez-la in peu plus grand que le moule et placez-dans le moule en retournant les bords.
Sur la pâte à pizza, répartir la sauce tomate, les épinards, les champignons, les dés de fourme d'Ambert.


Sur la pâte à pizza, répartir des morceaux d'olives noires, saupoudrer d'emmental râpé. Enfourner pendant 30 à 45 minutes mais, surveiller !


En utilisant un moule à pizza de 35 cm, avec la garniture, vous pourrez faire qu'une pizza, et il vous restera une pâte pour une seconde pizza. Pour faire 2 pizzas de 35 cm il faudra doubler les ingrédients de la garniture.
Vous pouvez également congeler la pâte à pizza, il faudra la laisser dégeler à l'air ambiant.
Cette pizza peut se conserver 3 jours au réfrigérateur, il suffira de la réchauffer au four.
Que boire avec une pizza aux épinards et champignons ? servir un rouge léger et goûteux : Bourgueil, Chinon, Graves ou Côtes de Blaye (Bordeaux) ou des blancs de caractère : Graves, Sancerre, Touraine, Tursan (sud-ouest).
Bon appétit !
Publicité
Pour donner du goût à une blanquette, mixez des légumes cuits puis incorporez-les à la crème.

Publicité